< retour

Avis BMW SERIE 3 E36 323i 170ch coupé 1996

16

20

Plaisir et raison

par benjos77

J'ai d'abord acheté cette auto pour son moteur six cylindres en ligne, déjà essayé sur une série 3 de la génération précédente. Et je n'ai pas été déçu, cette souplesse, cette onctuosité, un bonheur à chaque démarrage. Et surtout, quelle sonorité ! Pas envahissant, ça chante juste comme il faut et même plutôt silencieux à vitesse stabilisée. Et en trois ans, ce moteur n'a eu aucune panne. Alors certes, 6 cylindres consomment plus que 4, mais ce modèle est donné pour être moins gourmand que les modèles plus puissants d'une part, et que le 2 litres également. L'amortissement est plutôt confortable, jamais eu à m'en plaindre.
Quelques pannes électriques tout de même: problème d'électrovanne de chauffage, et un faisceau électrique grillé qui empêchait le démarrage. La seconde accrochait un peu. Et un essieu arrière à changer pour excès d'optimisme sous la pluie dans les premiers mois... mieux vaut se faire la main sur un parking enneigé, c'est très amusant. Reste que je regrette presque de l'avoir revendue, j'ai bien envie de me remettre au L6 pour ma prochaine.

Mon conseil : Comme je l'ai lu sur forum-auto, penser à changer la pompe à eau à l'achat si ça n'avait pas été fait (préconisé avant les 150 000km)

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1025/1483

Voir d'autres avis BMW