< retour

Avis BMW 2800 A (E3) berline 1977

20

20

Fiabilité exemplaire !

par membre-ml-182074

Cette BMW 2800 est la troisième que j'ai achetée en quarante ans. La première m'a lâché et ne valait pas la peine d'être réparée. La deuxième ne me convenait pas et j'ai gardé la troisième, caisse longue, boite automatique depuis trente ans. J'ai mis un moteur neuf en 1990, et depuis vingt ans je m'en sers très peu.C'est une voiture exceptionnelle, très simple, sans électronique, qui démarre au quart de tour même avec une interruption de trois mois sans rouler. Il suffit de pomper à l'accélérateur 5 ou 6 fois avant contact.
A surveiller : l'oxydation de la tringlerie et le graissage (graisse rose) des étriers de freins. A l'abri la carrosserie ne bouge pas. C'est un plaisir de rouler avec ce bel engin qui, je ne comprends pas pourquoi, n'a pas une grande cote d'amour.

Mon conseil : Comme toutes les voitures de 35 ans d'âge il faut la mettre à l'abri. Compte tenu du 6 cylindres en ligne il faut deux minutes de chauffe avant utilisation. La consommation est d'environ 12 litres au cent,ce qui aujourd'hui réduit les sorties.Mais c'est un beau véhicule, très attachant, facile à entretenir. Si pas soigneux, s'abstenir ! Mais c'est valable pour toute les vieilles voitures.

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 1064/1481

Voir d'autres avis BMW