< retour

Avis AUSTIN HEALEY 3000 Mk2 BJ7 cabriolet 1964

AUSTIN HEALEY 3000 Mk2 BJ7 cabriolet 1964

16.6

20

Le plaisir à l'état pur

par Halmaub

Il y une trentaine d'années, je me suis trouvé face à une Austin Healey 3000 et j'ai découvert une des plus belles voitures du monde, symbolisant classe et dynamisme.
Depuis, il m'a fallu attendre l'opportunité financière et une offre correspondant à mes possibilités.
Cette voiture qui est mienne aujourd'hui offre un plaisir de conduite inégalable par la présence de la mécanique que l'on ressent et a laquelle on doit s'adapter, car si elle sait répondre à vos besoins elle n'en a pas moins son caractère qui vous invite à faire corps avec elle. Elle ne vous cache rien de sa mécanique, simple, accessible et vous donne en retour les sensations attendues. Une histoire d'amour en sorte.

Mon conseil : Vous souhaitez un petit bolide hors du commun ? Comptez le nombre d'Austine Healey que vous voyez dans les magazines et reportages tv, point besoin de papier et de stylo, votre main suffit, presque jamais. Une voiture en parfait état, rien a faire dessus, elle sort des mains d'un expert, elle est chère mais il sera son maître et la relation avec votre belle auto sera terne. Vous recherchez une voiture en kit, elle ne sera pas très chère mais il vous faut beaucoup de temps et d'espace pour la créer de toutes pièces. Sinon faite comme moi, une voiture dans son jus comme on dit, qui a des petits défauts qui lui donne sa personnalité et qui ne vous sont pas impossibles a corriger au fil du temps, vous permettant d'apprivoiser la belle et de rentrer dans son intimité. Un bon squelette, une belle robe même un peu vieillie, le souffle clair et une voix chantante et franche, si en plus elle vous fait un clin d'oeil, alors n'hésitez pas, c'est celle qu'il vous faut.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 420/1451

Voir d'autres avis AUSTIN HEALEY