< retour

Avis APAL BUGGY L cabriolet 1970

APAL BUGGY L cabriolet 1970

11.7

20

Voiture passion

par jdbugg56

J'ai construit cette voiture quand j'étais étudiant à Nantes,en 1970, à l'époque bénie ou cela était possible. J'ai acheté une VW coccinelle non accidentée à la casse et la carrosserie en kit auprès d'un importateur puis je l'ai passée au mines à Chilly Mazarin. J'ai choisi un châssis non raccourci car il y avait eu quelques incidents avec des plateformes mal raccourcies. Disposant ainsi de 4 places et habitant au bord la mer, je l'ai gardé pour aller à la plage et se promener en famille.
Plus tard les enfants ont fait la conduite accompagnée avec puis en ont bien profité.
Je l'ai rénovée en 1996 avec l'aide d'un ami, puis refait l'électricité et les freins en 2012 pour passer le contrôle technique sans difficultés.
Je m'en sépare car je n'ai plus l'age ni les moyens de l'entretenir et de la faire rouler autant qu'il le faudrait et je préfère qu'elle fasse le bonheur d'un autre passionné plutôt de mourir au fond du garage.

Mon conseil : Il faut la voir et l'essayer pour comprendre le plaisir qu'elle peut procurer. Comme toute VW COX, elle est facile à entretenir, les pièces se trouvent facilement et sont abordables. La mécanique est simple et fiable (refroidissement par air. La conduite est proche des cabriolet anglais, les fesses au raz du sol ou presque. Il est encore possible d'aller jouer dans les dunes dans certaines régions du sud-ouest. Il s'agit d'une voiture rustique et qui procure beaucoup de plaisir en roulant le cheveux au vent.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : plus de 20 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 834/1483

Voir d'autres avis APAL