< retour

Avis ALFA ROMEO GIULIA I Super 1.6 (Tipo 105 - Serie 2) compétition 1972

ALFA ROMEO GIULIA I Super 1.6 (Tipo 105 - Serie 2) compétition 1972

15.1

20

Nostalgie et sportivité

par jeppe

J'ai possédé plusieurs exemplaires de ce modèle. A l'époque, je l'ai utilisée comme voiture de tous les jours, mais aussi de vacances et voyages en Europe. Je n'ai jamais oublié tout le plaisir qu'elles m'ont offert et, 40 ans plus tard, j'en ai racheté une, en très bon état. Outre le fait qu'elle est - relativement - bon marché, elle ne fait pas "m'as-tu vu" avec ses airs de berline familiale mais, dès que le double-arbres monte dans les tours, avec 180 chrono, freins à disques et autre 5 vitesses, elle fait jeu égal avec bien de sportives beaucoup plus orgueilleuses.
Je n'ai eu que très peu de problèmes. Mais, comme on trouve encore toutes les pièces et compétences nécessaires, tout s'est remis en ordre rapidement et sans gros frais. Je fais la plupart des entretiens moi-même, cela fait un peu partie du plaisir.

Mon conseil : Ne pas hésiter une seconde. Pour peu que la voiture n'ait pas de problème de corrosion,tu n'auras que du plaisir. De plus , la cote (valeur) de ce modèle n'arrête pas de monter. C'est donc aussi un excellent placement. Compte-tenu des frais très bas de taxe, assurance et entretien, la Giulia Super ne coûte principalement que les pleins d'essence.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 607/1447

Voir d'autres avis ALFA ROMEO