< retour

Avis ALFA ROMEO CROSSWAGON 1.9 JTD break 2005

ALFA ROMEO CROSSWAGON 1.9 JTD break 2005

14.3

20

Belle, Rare, performante (mais entretien alfa !)

par Leyland Gunt

Soyons franc, il y a moins de têtes qui ce retournent que sur une Opel speedster ou GT, une lotus Exige, ou la 4C, mais je suis régulièrement abordé par les curieux. les conducteurs de XC70, d'Allraod ou d'Outback me font des petits signes approbateurs. Pour faire simple, Walter de Silva nous a livré sa plus belle réalisation avec la 156. Certes l'Audi A5 est son plus grands succès commercial, et le Crosswagon est une phase 2 revu par Giugaro. Mais la base était là. Donc une 156 Sportwagon avec une ligne à tomber, le tout à la sauce SUV, mais sans plastiques noirs disgracieux et avec de vrai sabots en alu (comme le 3008 d'ailleurs, merci le M. de chez Peugeot)
faites le test, regarder de plus pres les SUV, meme à 60000 euros, du tout plastoc. Une peinture bronze unique, un interieur alfa tout de cuir crème tendu, une tenue de route extraordinaire, joueur à souhait (base 80% propulsion)
Bref, je cherche aujourd'hui par quoi le remplacer et je cale.
Les défauts, un rayon de braquage de semi-remorque, et c'est un diesel ! (pourquoi ne pas l'avoir fais avec je sublissime V6 maison. Attention pas le 3.2 HOLDEN australien qui équipe la 159 et la BRERA. C'est un pur collector de par sa faible diffusion d'à peine 7000 exemplaires en sortie usine (j'ai vérifié à ARESE) mais en diesel ça tue toutes velléités (sauf bien sur d'en garder un intact et de le ressortir dans 30 ans)
Pour finir, je suis un propriétaire HEUREUX et pour longtemps encore car je ménage ma monture au maximum (mon Cross est de Août 2005 et annonce 94000kms au compteur, acheté en Aout 2009 avec 48 000kms.

Mon conseil : Pas de conseils à donner, n'étant pas à priori vraiment objectif !!!!

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 351/1447

Voir d'autres avis ALFA ROMEO