Vous êtes ici
VOS AVIS » LOTUS » LOTUS ELISE » LOTUS ELISE SC CABRIOLET
Vous pensez faire un achat LOTUS ELISE d'occasion ou neuf et vous voulez plus de détails sur cette voiture ? Vous aimeriez avoir des informations sur ses caractéristiques techniques ? Vous trouverez dans cette rubrique des évaluations d'automobilistes sur les qualités et les défauts de cette LOTUS ELISE.

lotus ELISE SC
Carrosserie :cabriolet
Année :2008
Energie :essence

Voir l'essai de la LOTUS ELISE SC

Voir tous les avis LOTUS ELISE

L'avis de la rédaction

La Lotus Elise SC, la plus puissante Elise de la gamme, s’avère à la fois la plus utilisable au quotidien, caractère mécanique oblige, mais aussi la plus performante. Cette quadrature du cercle, en soi, résonne comme un exploit et montre encore une fois l’excellence de Lotus dans son domaine de prédilection. A ce point de la réflexion, on se dit que, finalement, le tarif affiché (50.195 euros) est plutôt alléchant.
Qualités Qualités
Ses performances de premier plan qui lui permettent de se battre avec la crème des GT, son comportement ultra-efficace et joueur à la limite. Mais également son exclusivité et son rapport prix/performances/sensations unique.
Défauts Défauts
Habitacle étriqué et bruyant. Son équipement minimaliste par rapport à la plupart de ses « concurrentes ». Son comportement pointu à la limite, lorsqu’elles sont enfin atteintes !
NOTATION DE LA REDACTION : **** *
Agrément de conduite **** *
Sécurité active et passive **** *
Confort et vie à bord ** * **
Budget **** *

L'avis des consommateurs

Trier par :

Commentaires

Laisser un commentaire
avatar de audseb
audseb  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 25-09-2008 à 19:26
Pour avoir essayer plusieurs modeles de la marque Lotus, la SC est vraiment sensationelle ! On y retrouve les sensations d'une Exige S avec sur la SC, le couple en haut à tout moment. Ceux qui aiment les sensations d'une exige S ou Cup retrouveront sur la SC la meme chose avec plus de visibllité .

Ce que j'ai aimé :
Les sensations, le couple énorme, la tenue de route, le feinage, un confort relatif (mais Light is right ;)), la sonorité.

Ce qui me deplait :
Petit réservoir

1008 internautes sur 2012 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de propulsion
propulsion  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 25-09-2008 à 20:46
Bravo!

Ce que j'ai aimé :
sur le papier semble chouette

Ce qui me deplait :
ne pourrai pas l'essayer avant 2009

1008 internautes sur 2014 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de audseb
audseb  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 25-09-2008 à 21:02
Tu vas etre tres content Propulsion !! moi je suis tombé amoureux de Lotus :D

1004 internautes sur 2009 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Propulsion1
Propulsion1  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 25-09-2008 à 22:11
Evidemment, je ne peux qu'aimer une légère (?) propulsion, moi qui déteste les lourdes tractions. Cela dit, j'ai toujours été très bien installé dans toutes les Lotus que j'ai connues et je ne vois pas ce qui permet de qualifier d'étriqué un tel habitacle (ce n'est certes pas une voiture pour géants ni pour obèses). Je trouve ce commentaire excessif.

Ce que j'ai aimé :
L'excellent niveau de l'équipement : il y a vraiment tout ce qu'il faut à bord (pour conduire - ce n'est pas un camping car). Le comportement pointu à la limite (que beaucoup n'atteindront jamais) rend cette voiture très sûre, contrairement à des berlines classiques dont le seuil d'incertitude de comportement se situe bien plus bas.

Ce qui me deplait :
Ben.................rien.

1010 internautes sur 2014 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 26-09-2008 à 21:58
Bonjour David, bonjour tout le monde. Ah la la... Qu'il est difficile de se défaire des idées toutes faites... Pourquoi remettre en question ce qui a déjà été dit par ailleurs, dans la presse écrite, à la télé ou ailleurs... C'est tellement d'abonder dans le sens de la foule... Je m'insurge contre cette idée, largement propagée, que les Lotus Elise sont des voitures délicates à piloter aux limites. Qu'elles ne pardonnent pas les faute de pilotage. Je ne parle pas en fanatique des Lotus, ce que je ne suis d'ailleurs pas. Je parle en tant que pratiquant du sport automobile, pas un champion certes, mais assez averti quand même. (à suivre)

1011 internautes sur 2014 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 26-09-2008 à 22:05
(suite) Mais avant d'expliquer mon point de vue, je précise que je trouve l'article très bien, avec des informations intéressantes et très généralement tout à fait valides. Bon, pour en revenir à cette idée faite, je pense que le principal argument contre elle réside dans l'article lui-même. Il y est dit en effet "Sa vivacité, sa puissance généreuse, son mode de propulsion demandent du doigté à la limite, d?autant que lesdites limites se rencontrent bien au-delà de celles du commun des sportives." Hé bien oui, ses qualités dynamiques, dues principalement à son excellent châssis et à ses suspensions rigides, lui permettent d'aller loin avant qu'elle avoue ses limites. Lorsque de telles limites sont atteintes, n'importe quel véhicule devient plus délicat à piloter, c'est normal, c'est logique, ce sont les lois de la physique qui veulent ça. (à suivre)

1012 internautes sur 2016 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 26-09-2008 à 22:14
(suite) Croyez-vous que si vous étiez capable d'amener un voiture équivalente aux mêmes vitesses en courbe, par exemple, elle serait plus facile à piloter ? Que non. Elle serait très probablement plus piégeuse. Pourquoi cela ? Hé bien, une Lotus Elise est une merveille d'équilibre, de par son excellent châssis et de par la position centrale arrière de son moteur. Soutiendrez-vous qu'une Porsche, par exemple, sera plus saine si on l'entraine aux limites ? Son moteur en porte à faux arrière vous fera vite comprendre votre erreur. Et si vous roulez en Catherham, vous verrez aussi très vite que son moteur à l'avant la rend.. disons... vivante aux limites. Je ne dis pas ici qu'une Caterham (CSR 200 par exemple) sera moins efficace, ou qu'une Carrera S sera moins efficace. Non, pas du tout, ces deux voitures tourneront plus vite. Mais cela en raison de leur rapport poids/puissance nettement plus favorable. (à suivre)

1011 internautes sur 2014 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 26-09-2008 à 22:23
(suite et fin) On peut ajouter le fait que la Cat freinera monstrueusement en raison de son poids plume). Si vous amenez ces deux voitures aux limites, elles seront moins "saines" que la Lotus, pour les raisons indiquées ci-dessus. En tant qu'à enfoncer le clou sur les idées faites, sous la pluie, cette tendance sera encore exacerbée car l'équilibre général de la voiture sera encore plus discriminant vu les faibles conditions d'adhérence. Chaussez ces voitures de pneus aux caractéristiques similaires, et... bonne chance si vous voulez suivre la Lotus avec la Porsche. Voila, une fois encore je ne veux pas faire de la pub pour les Lotus, mais pour (essayer de) tordre le cou à cette idée préconçue selon laquelle "les Lotus Elise sont délicates aux limites". Soit dit très gentiment et très respectueusement, elle émane à mon avis de personnes peu habituées à rouler aux limites avec des voitures de course. Merci en tout cas très sincèrement pour cet article, vivement le suivant !

1011 internautes sur 2013 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Propulsion1
Propulsion1  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 27-09-2008 à 10:54
Patrickduc a très bien exprimé ce qu'il faut combattre : des idées reçues stupides. Conduisez une voiture standard dans les mêmes conditions et vous verrez que 99% de celles que l'on voit sur les routes sont en réalité MOINS SURES que l'Elise. Alors, cessons de prétendre que telle ou telle berline est très sûre (à l'usage elle ne dépassera jamais le 130 maxi) et que telle ou telle voiture conçue d'abord pour tenir la route "est délicate". Ses limites seront bien au-delà, là où la berline sera déjà en vrac depuis longtemps....

Ce que j'ai aimé :
Les vraies qualités de la voiture.

Ce qui me deplait :
Un certain sectarisme des commentaires...

1012 internautes sur 2015 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de audseb
audseb  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 27-09-2008 à 11:41
D'accord avec vous 2 a 120% :-) autant sur circuit que sur route. Et sur circuit je me suis fait pas mal "déposer" par des Porsche ou autres en ligne droite, mais vu le passage en courbes que l'Elise ou l'Exige nous laisse entrevoir, je peux vous dire que le gars de la Porsche avais l'oeil rivé sur ses retro ;) ; La lotus a une tenue de route fabuleuse. Faut vraiment arreter les prejugés.. pour une voiture dépourvue de toute aide au pilotage, même en arrivant a la limite ça reviens de suite. Une séance en Porsche ou en Lotus ??... Lotus bien évidement ;). Seb

1012 internautes sur 2015 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de dlambo
dlambo  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 29-09-2008 à 15:54
Salut Patrick, et bonjour à tous les Lotusophiles ! Vous avez tous raison sur un point : l'Elise, quelque soit sa version d'ailleurs, est une sportive unique en son genre qu'il faut absolument essayer pour comprendre jusqu'où peut aller l'excellence de son concept. Mais je persiste : seul un public averti peut en tirer la quintessence.

1006 internautes sur 2014 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 30-09-2008 à 17:30
Difficile de te contredire quand tu dis "Seul un public averti peut en tirer la quintessence" (je suppose bien entendu que tu voulais dire "seul un utilisateur averti peut en tirer la quintessence"... ;-) Mais cet argument n'est pas valable dans cette discussion, car bien évidemment tout véhicule automobile, sportif a fortiori, ne peut être exploité à son maximum que par un utilisateur averti. Cette affirmation n'est pas caractéristique de la Lotus Elise, comprends-tu ? D'ailleurs, je dirais qu'a contrario, de part ses qualités dynamiques, une Lotus Elise permettra à nombre de pilotes d'aller plus loin sans atteindre les limites - jusqu'à atteindre des vitesses / contraintes que le pilote non expérimenté, et non la machine, ne sera pas capable de gérer. Autrement dit, on trouvera plus vite les limites d'une autre sportive moins efficace... Est-ce un argument à mettre au passif de l'Elise ???

1013 internautes sur 2017 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Propulsion1
Propulsion1  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 30-09-2008 à 22:27
Je pense que du MULTIPLA aussi seul un public averti peut tirer la quintessence....... :oD Pour ma part, je n'y arriverai jamais, tant je n'ai jamais compris pourquoi il peut exister des porte-gobelets dans des voitures. A l'usage du "conducteur" qui plus est... 8o( Hallucinant.

Ce que j'ai aimé :
Qu'une voiture soit connotée "sport" pour que tous les incompétents se lèvent pour l'abattre.

Ce qui me deplait :
Que l'on compare l'excellente capacité de sécurité du Berlingo sur routes ouvertes (oui mes amis) à 90, avec les conditions de comportement d'une voiture conçue pour la tenue de route d'abord, à plus de 200 sur un circuit. Où est le rapport, sinon polémiste ?

1011 internautes sur 2016 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 01-10-2008 à 10:35
Bonjour David. Il est difficile de te contredire quand tu écris "Il faut un public averti pour en tirer la quintessence" (je suppose que tu voulais dire "un utilisateur averti", au passage). Mais ceci n'est pas un argument, car tout véhicule sportif, pour être exploité à son maximum, demande un utilisateur averti. Cette affirmation est trop générale et en aucun cas spécifique de la Lotus Elise, comprends-tu ? Ce qui est vrai, c'est qu'une Lotus Elise, de par ses excellentes qualités dynamiques, permettra à un utilisateur pas obligatoirement expert d'aller très loin - et très vite surtout ! - avant que ça devienne délicat. A ces vitesses, tout véhicule demandera du doigté, surtout un véhicule moins bien équilibré. Est-ce un argument à mettre au passif de l'Elise ?

Ce que j'ai aimé :
Plein de choses, mais en particulier le moteur très plein à bas régime : on joue beaucoup moins du levier de vitesses qu'avec une Elise 111R ou une Exige atmosphérique, par exemple, tout en ménageant le moteur.

Ce qui me deplait :
La trop grande souplesse des suspensions pour la piste, comparé à une Exige par exemple. Mais c'est vrai que si l'on veut rouler régulièrement sur piste, autant choisir directement une Exige, justement...

1012 internautes sur 2015 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de tekken
tekken  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 05-01-2009 à 18:48
Je suis d'accord avec Patrickduc sur le fait que sur le sec les limites de la voiture sont lointaines et même au delà de celles d'une 911 ou d'une cat. En revanche, sur le mouillé, ces limites sont, à mon avis, beaucoup moins éloignées et j'ajouterais que même une voiture quelconque (clio, golf) sera plus sûre qu'une Elise dans ces conditions. En effet, avec une Elise (sans aide à la conduite) pour un conducteur lambda, les routes humides sont à aborder avec humilité. Sur une 911, le même conducteur pourra peut-être mieux s'en tirer s'il dispose du PSM pour rattraper ses excès d'optimisme.

Ce que j'ai aimé :
Tenue de route sur le sec. Plaisir de conduite

Ce qui me deplait :
Tenue de route sur le mouillé. Prix élevé. Usage restreint

1005 internautes sur 2012 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Propulsion1
Propulsion1  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 05-01-2009 à 20:34
Evidemment, l'Elise n'a pas été conçue pour le père de famille qui ne sait pas conduire, et qui utilise sa voiture pour déplacer des objets encombrants. Pour lui (et pour les autres), mieux vaut en effet qu'il continue sa route dans une voiture qui pense à sa place. Pour autant, cette voiture ne s'adresse pas à ce public assisté, mais bel et bien à un public attentif et qui devra, lui-même, faire montre de ses qualités personnelles. C'est le but, pourquoi le dénigrer ?

Ce que j'ai aimé :
6 ans et 100.000 km avec une Elise pour seule voiture = c'est bien la preuve que son usage n'est nullement restreint !

Ce qui me deplait :
Je trouve dommage que l'on juge une (excellente) voiture à l'aune de l'incompétence du conducteur.

1009 internautes sur 2010 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 05-01-2009 à 20:59
Tekken, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour les raisons indiquées sur mon post du 26 septembre. Je n'ajouterai rien de plus donc, si ce n'est que cette opinion est aussi répandue qu'erronée. Il faut comparer des choses comparables : le type de pneus montés d'origine sur les Elise explique en partie cela, car ce sont des pneus évacuant moins la pluie que des pneus standard. Côté chassis, l'Elise est bien plus sécurisante qu'une voiture standard, sous la pluie aussi.

1007 internautes sur 2007 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de tekken
tekken  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 06-01-2009 à 20:03
Pour moi, une propulsion est plus difficile à conduire qu'une traction sous la pluie. L'Elise étant une propulsion, j'ai peut-être fait un raccourci trop rapide. Par contre, j'ai dit qu'une voiture normale irait plus vite sous la pluie, et si c'est à cause de pneus inadaptés (ces mêmes pneus qui sont un avantage sur le sec) je veux bien l'admettre. Après qu'intrinsèquement, elle possède un équilibre supérieur pourquoi pas mais ce n'était pas l'objet de mon message initial.

1002 internautes sur 2006 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de patrickduc
patrickduc  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 06-01-2009 à 22:38
Les propulsions plus délicates que les tractions sous la pluie ? Pas vraiment. Moins courantes, certes, pour le conducteur lambda. Mais pas plus délicates pour un pilote. M'enfin bon, je sens que là, on pourrait ouvrir un grand débat qui n'aurait pas sa place ici ;-) Sinon, pour ce qui est de l'équilibre général de la voiture, c'était le sujet principal de mon post :-) Car c'est justement ce qui rend l'Elise plus efficace et saine que nombre d'autres voitures plus "standard".

1009 internautes sur 2010 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de schum
schum  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 15-01-2009 à 18:11
elle est une vraie lotus pas comme l evora attention chez lotus de ne pas refaire les grosses erreurs du passé

Ce que j'ai aimé :
une lotus c'est obligatoirement une voiture qui mérite un pilote celle ci est donc une vraie lotus.

Ce qui me deplait :
le prix qui ne permet pas assez d'ouverture à une clientele de jeune

Ma notation :
Agrément de conduite : Confort et vie à bord :
Sécurité active/passive : Budget :

1004 internautes sur 2006 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de Propulsion1
Propulsion1  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 19-03-2009 à 08:49
On oublie trop vite que sous la pluie, les roues AR roulent dans les traces des roues AV, donc avec beaucoup moins d'eau. De ce fait, une propulsion conservera toujours mieux la maîtrise du véhicule, car si l'aquaplanning guette avant tout les roues AV, il ne touche que la direction. Ce qui n'est pas le cas des tractions, où on perd tout contrôle (direction ET motricité) dès que les seules roues AV aquaplannent. Mes plus grandes frayeurs de conducteur, je les ai connues dans des tractions, où on perd tout dès que ça dérive un peu. Reste le frein à main.... :oD

Ce que j'ai aimé :
En usage identique, l'Elise est beaucoup plus sûre que les banales voitures de masse que l'on nous vend. Je peux aussi ajouter que le PRK est sensiblement de la moitié de celui d'une voiture standard.

Ce qui me deplait :
Je regrette que l'on confonde l'agrément de conduite avec le confort du transport. Rien à voir....

Ma notation :
Agrément de conduite : Confort et vie à bord :
Sécurité active/passive : Budget :

1005 internautes sur 2006 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de petitesanglaises
petitesanglaises  a dit sur LOTUS ELISE SC CABRIOLET 2008
le 26-08-2010 à 17:37
Ai la nouvelle Elise SC depuis 3 mois. Après mes Speedster, 111S, 111R, voilà le véhicule idéal. Avec les packs touring, pack sport, le confort est amélioré et l'efficacité étonnante. Serait-on arrivés à une formule qui frise la perfection?

Ce que j'ai aimé :
Tout

Ce qui me deplait :
Les nouveaux sièges pour harnais laissent passer l'air dans le dos. C'est désagréable.

628 internautes sur 1254 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Laisser un commentaire

PUBLICITE
Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

LOTUS occasion

vidéo Lotus Elise 1.6

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.
Voir la vidéo en grand format

vidéo Lotus Elise SC

photos lotus ELISE

fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
fond d'écran lotus ELISE
Toutes les galeries photo lotus
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE