Retour accueil Motorlegend
Le moteur turbo

L'idée est venue d'utiliser ces mêmes gaz que les moteurs classiques, une partie de l'énergie gaspillée, pour donner au moteur plus de puissance.

Voir l'article

Trier par :

Vos commentaires sur Le moteur turbo
avatar de JOSE LUIS
JOSE LUIS  a dit le 02-04-2012 à 14:02
Hola estimados AMIGOS adquirí un PEUGEOT 306 denominación XT TD francés AÑO 1998 en buenos aires ARGENTINA quería saber si la DENOMINACION del MOTOR es XU9JP4 o algo similar MUCHAS GRACIAS, y espero su respuesta.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de mormon
mormon  a dit le 25-01-2014 à 08:05
Adepte du turbo Diesel depuis peu,(5 ans) Je constate et reconnais son étonnante efficacité. il me paraît être le moteur qui donne la "vraie puissance". Je pense que le turbo essence est aussi efficace mais je n'ai jamais eu jusqu'à ce jour l'occasion de faire un essai. J'ai roulé sur des "essence" atmosphérique jusqu'en 2009 et m'en trouvait satisfait avec malgré tout cette impression de faiblesse en côte et de fréquents changement de vitesse pour garder l'énergie. Souvent frustrant. Passionné de moto,et des comportements des moteurs vifs et aux régimes ahurissants. mais avec l'âge,on apprécie plutôt le couple et le confort qu'il apporte et je n'ai pas les moyens de rouler en grosse cylindrée. Dans ce cas,seul le turbo permet aux "petits moteurs" d'avoir cette étonnante efficacité. Le tout est de respecter ce turbo par certaine règle de conduite qui le protège car il coûte très cher en cas de panne ou remplacement. longue vie au turbo.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile