WEC : Toyota reste concentré avant Shanghaï

Samuel Morand le 29/10/2015

Partagez

réagir

Bien que largement en retrait face à la concurrence depuis le début de saison, le Team Toyota Gazoo Racing aborde la septième manche du Championnat du Monde d'Endurance disputée ce week-end à Shanghaï, en Chine, avec l'envie de bien faire.

Même si les résultats n'ont pas été au rendez-vous lors de l'épreuve de Fuji, les équipages des deux TS040 Hybrid concluant leur effort aux 5ème et 6ème positions malgré une prometteuse entame de course, la motivation reste intacte chez les Champions du Monde en titre alors que deux épreuves restent à disputer cette saison. Et ce d'autant plus que l'équipe nipponne s'est déjà imposée à deux reprises sur le circuit chinois (en 2012 et 2014), sa dernière victoire ayant été obtenue par le duo Davidson/Buemi.

« L'année dernière, la course de Shanghai a sans doute été l'une de nos meilleures et elle nous a ouvert la route pour les deux titres de Champion du Monde », a commenté le Britannique. « Cette année, c'est une autre histoire, mais cela ne change pas notre approche de la course. Nous allons nous concentrer sur la préparation de la voiture lors des essais du vendredi avec l'objectif de nous donner les meilleures chances pour la course. Notre esprit d'équipe est toujours fort et je souhaite vraiment obtenir un résultat correct sur les deux dernières courses ».

« Je vais continuer à tout donner en espérant qu'en faisant du bon travail quelque chose de positif se produira pour nous », a quant à lui expliqué Sébastien Buemi, récent vainqueur de la manche d'ouverture du Championnat FIA Formula E dans les rues de Pékin.

Le duo Buemi/Davidson, épaulé cette année par le Japonais Kazuki Nakajima, peut encore espérer finir sur le podium au classement des pilotes de la FIA. Mathématiquement tout au moins, car dans les faits sa mission s'annonce presque impossible.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : hommage à Alexander Wurz
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz termine en beauté
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
WEC : Alex Wurz arrête sa carrière
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires