• WEC : STRAKKA RACING SE TOURNE VERS LE LMP1

WEC : Strakka Racing se tourne vers le LMP1

Samuel Morand le 10/07/2015

Partagez

réagir

Au vu du changement de réglementation de la catégorie LMP2 qui prendra effet lors de la saison 2017, le Strakka Racing a reconsidéré sa stratégie et décidé d'abandonner son effort dans cette catégorie pour développer un nouveau prototype LMP1.

Quelques semaines seulement après avoir lancé en piste sa nouvelle Dome S103 LMP2, le Strakka Racing va donc abandonner son développement pour se concentrer sur un celui d'un prototype destiné à concourir en WEC et au Mans aux côtés des LMP1 privées telles que la Rebellion R-One et la CLM P1/01-AER. Il s'agira du premier véhicule intégralement conçu et réalisé dans ses ateliers de Silverstone. L'équipe britannique terminera sa saison 2015 avec un châssis Gibson 015S fraîchement acquis, et utilisera la Dome S103 comme véhicule de test pour le développement de son nouveau projet.

« Après avoir évalué toutes les options, la catégorie LMP1 privée offre actuellement le meilleur espace pour créer notre propre voiture, démontrer notre savoir-faire en matière de design et de conception, et construire une voiture au coût limité dans un délai très court », a commenté Dan Walmsley, le Team Principal du Strakka Racing. « Strakka Racing continue son développement et ce sera là un nouveau pas en avant pour assurer la pérennité de notre entreprise ».

Rappelons enfin que le Strakka Racing a déjà goûté à la catégorie LMP1 lors des campagnes 2012 et 2013, avec des châssis HPD ARX-03a et HPD ARX-03c.

Photo : Strakka-Dome S103 LMP2 – Crédit : Strakka Racing

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires