WEC : nouveau succès d'Audi à Spa

Samuel Morand le 02/05/2015

Partagez

réagir

Trois semaines après s'être imposé sur le circuit britannique de Silverstone, le trio Tréluyer/Fässler/Lötterer (Audi R18 e-tron quattro n°7) a confirmé sa suprématie sur ce début de saison en remportant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du WEC 2015.

Une fois encore les Champions du Monde 2012 ont du batailler jusque dans les dernières minutes de l'épreuve avec le trio Jani/Dumas/Lieb (Porsche 919 Hybrid n°18) pour s'adjuger ce nouveau succès, l'écart entre les deux voitures n'excédant pas 15 secondes sous le drapeau à damier. Tout à leur duel, les deux prototypes allemands ont relégué très loin la concurrence, l'équipage Bernhard/Hartley/Webber (Porsche 919 Hybrid n°17) terminant sur la troisième marche du podium à plus d'un tour des vainqueurs, suivis à bonne distance de l'Audi n°8 (Bonanomi/Albuquerque/Rast) et de la Toyota TS040 Hybrid n°2 (Wurz/Sarrazin/Conway).

Course compliquée en revanche pour la Porsche 919 Hybrid n°19 accidentée par Nick Tandy après seulement 15 minutes de course (accrochage avec la 911 RSR de Kevin Estre), l'Audi n°8 de Duval/di Grassi/Jarvis retardée par plusieurs soucis techniques, ou encore la Toyota TS040 Hybrid n°1 des champions du monde en titre Anthony Davidson et Sébastien Buemi, ralentie par des problèmes électriques.

Habitué au championnat ELMS, le Team Jota Sport a de son côté réalisé une superbe pige en WEC soldée par la victoire du trio Dolan/Tincknell/Evans (Gibson 015S-Nissan) devant la Ligier JS P2 n°28 du Team G-Drive et la Morgan EVO-Sard du Team Sard Morand. Les leaders du championnat, Rusinov/Canal/Bird (Ligier JS P2-Nissan), ont du abandonner sur problème moteur à 1h30 de l'arrivée alors qu'ils évoluaient en deuxième position.

Partie depuis la pole position de sa catégorie GTE-Pro, l'Aston Martin Vantage n°99 du trio Rees/McDowall/Stanaway s'est assurée la plus haute marche du podium après une belle bagarre avec la Ferrari 458 n°51 du Team AF Corse (finalement 4ème). La Porsche 911 RSR du duo Makowiecki/Lietz et la voiture sœur de l'équipage Muller/Estre complètent ce podium GTE-Pro, tandis qu'en GTE-Am le trio Dalla Lana/Lamy/Lauda (Aston Martin) a encore fait mouche en remportant après s'être élancé depuis la pole position, son deuxième succès consécutif cette saison.

Les concurrents du WEC ont maintenant rendez-vous au Mans pour une 83ème édition (13-14 juin) qui devrait nous réserver un spectacle de toute beauté.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires