WEC: McNish veut redevenir leader !

Samuel Morand le 11/09/2012

Partagez

réagir

Le titre constructeur en poche depuis l'épreuve de Silverstone, les pilotes Audi vont maintenant pouvoir s'en donner à cœur joie dans la course au titre mondial des pilotes. Deuxième de ce classement derrière le trio Tréluyer/Fässler/Lötterer, Allan McNish se déplace à Interlagos pour reprendre son bien.

« Tom, Dindo et moi avons mené le championnat après notre succès de Sebring, puis nous sommes passés 2ème après Spa, avons repris les commandes après Le Mans, pour finalement être deuxième aujourd'hui après la manche de Silverstone. Notre objectif est clair : reprendre le leadership du championnat pilotes », explique Allan McNish à quelques heures du coup d'envoi de la 5ème manche du Championnat du Monde d'Endurance.

L'écart entre les deux équipages Audi n'est que de 4,5 points, depuis que l'Audi R18 e-tron quattro s'est imposée en terre anglaise. Au Brésil, l'avantage de la R18 e-tron sur la R18 ultra sera t'il aussi évident ?

« Je m'attends à ce que la e-tron fasse la différence dans la partie intérieure du tracé sur les virages serrés. Maintenant il y a d'autres secteurs où notre R18 ultra ne devrait pas être trop mal, donc tout reste possible », explique l'Ecossais.

Focalisé sur son duel avec l'Audi R18 e-tron, McNish n'en oubliera pas pour autant de surveiller la Toyota TS030 du duo Wurz/Lapierre.

« Nous allons garder un œil sur la Toyota car leur performance de Silverstone prouve qu'ils ont beaucoup appris depuis Le Mans. Leur pointe de vitesse dans la Sarthe n'était pas une surprise, mais ils ont véritablement fait un pas en avant en Angleterre. Il faudra compter sur eux à Interlagos c'est certain ».

L'équipage composé d'Allan McNish et Tom Kristensen sera complété ce week-end par le Brésilien Lucas di Grassi. Celà assurera à la R18 n°2 les faveurs du public brésilien, et ce ne sera peut être pas de trop pour filer vers une hypothétique victoire.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 e-tron quattro 2015
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
A vendre : Audi R18 TDI Ultra 2011
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires