• WEC : G-DRIVE AVEC JOTA SPORT EN LMP2

WEC : G-Drive avec Jota Sport en LMP2

Samuel Morand le 05/02/2016

Partagez

réagir

Championne en titre de la catégorie LMP2 en WEC, l'équipe G-Drive Racing défendra ses trophées dans le Championnat du Monde d'Endurance 2016 aux côtés de l'équipe britannique Jota Sport, dans un partenariat qui les conduira également sur les grilles de départ de l'European Le Mans Series.

L'équipe russe alignera en WEC un châssis Oreca 05 en lieu et place de la Ligier JS P2 avec laquelle elle a décroché ses couronnes en 2015, et sera emmenée par le pilote Roman Rusinov qui sera notamment épaulé par le Français Nathanael Berthon. Le troisième pilote de cette Oreca 05-Nissan sera dévoilé dans les jours qui viennent.

Deux châssis Oreca 05 ont été commandés à la structure d'Hugues de Chaunac, prototypes que l'équipe Jota Sport dirigée par Sam Hignett, a pu découvrir il y a quelques jours lors d'un shakedown organisé sur le circuit varois du Paul Ricard situé non loin des installations d'Oreca.

Enfin G-Drive sera également en lice en ELMS toujours avec le Team Jota Sport, qui engagera sur la série européenne une Gibson 015S-Nissan confiée à l'ex-pilote du Caterham F1 Team, le Néerlandais Giedo van der Garde, ainsi qu'à Simon Dolan et Harry Tincknell. Ce dernier sera toutefois remplacé sur les 6 Heures de Spa Francorchamps et aux 24 Heures du Mans par Jake Dennis.

Image : Oreca 05 - Crédit : G-Drive Racing

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires