Le VW Scirocco R s'attaque à l'Audi TTS

Vincent Desmonts le 20/05/2009

Partagez

réagir
Voir plus de photos

On l'attendait, le voici : Volkswagen dévoile enfin la version de pointe du coupé Scirocco ! Le Scirocco R fera ses débuts devant le public à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring, les 23 et 24 mai prochains.

Doté d'un moteur 2 litres turbo largement revu, le VW Scirocco R affiche crânement 265 ch et un couple de 350 Nm. Des chiffres qui ont de quoi inquiéter les collègues d'Ingolstadt : l'Audi TTS ne revendique que 7 chevaux de plus... Heureusement, le coupé aux Anneaux conserve l'avantage de ses quatre roues motrices. En effet, le VW Scirocco R tentera de faire passer la puissance via les seules roues avant, en comptant sur un système autobloquant électronique XDS pour juguler les pertes de motricité. Il pourra également se reposer sur la suspension pilotée ACC. Le Scirocco R sera livrable en boîte manuelle ou DSG.

Côté look, le Scirocco R ne fait pas dans la discrétion : prises d'air majorées, roues de 18 et becquet plus gros se chargent de rappeler qu'il s'agit de la version la plus extrême de la gamme. La présentation intérieure est heureusement plus sobre, avec une dominante noire et un volant à méplat.

Le Volkswagen Scirocco R sera commercialisé d'ici à la fin 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Clap de fin pour le VW Scirocco
Clap de fin pour le VW Scirocco
VW Scirocco Ultimate Edition
VW Scirocco Ultimate Edition
Volkswagen Scirocco R Black Style
Volkswagen Scirocco R Black Style
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires

avatar de propulsion
propulsion a dit le 21-05-2009 à 10:32
Une kitcar pour la route !!. Comme mon login le dit, je préfère les propulsions ou les 4 roues motrices. J'applaudis toutefois l'initiative de VW. Bon, ce n'est pas une Veyron, alors ce genre d'autos a besoin de soutien, d'appuis des personnages du sport auto. J'aime bcp des personnalités comme Frequelin ou Andruet qui font de l'auto, la soutienne. Attention à ceux en mal de reconnaissance qui adhèrent aux courants autophobes écolos. L'auto va mal, non ce n'est pas la crise, c'est la mentalité qui est en crise, épaulée par une repression outrancière qui va au plus profond du portefeuille, supprime le plaisir de conduire.