Koenigsegg vers des modèles plus "abordables" ?

Samuel Morand le 17/07/2015

Partagez

réagir

Le constructeur suédois Koenigsegg, dont les modèles Agera, One :1 et bientôt Regera, figurent parmi les Supercars les plus puissantes et les plus coûteuses du moment, étudie la possibilité de développer à l'avenir des véhicules plus « raisonnables ».

Dans un entretien accordé à Car Throttle, le fondateur et Président de la marque, Christian van Koenigsegg, a en effet révélé que les différentes technologies embarquées dans ses Supercars pourraient dans un proche avenir être utilisées pour développer des modèles moins coûteux, mais pas nécessairement plus abordables.

Koenigsegg ne viserait pas le segment occupé par les Ferrari 488 GTB, McLaren 650S et autre Porsche 911, mais penserait davantage à un modèle situé aux alentours de 600 000 $, ce qui constituerait, il est vrai, une avancée vers la « démocratisation » de ses productions quand on sait que l'Agera est proposée à 1.6 million de dollars et que la One :1 flirte avec les 3 millions.

Poussant davantage sa réflexion, le patron suédois a également précisé que le badge « Koenigsegg » serait réservé aux luxueuses productions de la marque, tandis que ces éventuels nouveaux modèles bénéficieraient d'une gamme et d'une appellation propres. Reste que ces nouveautés ne sont à priori pas pour tout de suite, puisque le seul véritable projet à l'étude dans les bureaux d'Angelholm concerne actuellement un modèle quatre portes qui pourrait voir le jour d'ici cinq ans.

Photo : Koenigsegg Agera R - Crédit : Koenigsegg

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

La Koenigsegg CCGT GT1 en vedette lors de la vente Bonhams de Goodwood
La Koenigsegg CCGT GT1 en vedette lors de la vente Bonhams de Goodwood
Koenigsegg présente son projet d'agrandissement
Koenigsegg présente son projet d'agrandissement
Koenigsegg réalise des pièces en carbone pour les modèles Tesla
Koenigsegg réalise des pièces en carbone pour les modèles Tesla
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires