Retour accueil Motorlegend
Vous êtes ici
ACTUALITE AUTOMOBILE » TOYOTA » UN SIMULATEUR GÉANT SIGNÉ TOYOTA
Un simulateur géant signé Toyota
C’est le rêve de tous les enfants, petits ou grands : lâcher la manette, jeter le joystick, oublier les volants à retour de force et se mettre au volant d’un simulateur pour une partie de jeux vidéo, façon Gran Turismo ou Forza Motorsport. Seulement, même les meilleurs simulateurs « grand public » sont loin de reproduire les sensations que procure la conduite d’une vraie voiture. Mais vient de repousser les limites du réalisme avec le plus grand simulateur de conduite au monde, installé au centre technique de la marque à Higashifuji, au Japon.

Ce dôme de 4,5 mètres de haut et 7,1 mètres de diamètre peut se déplacer dans le hangar qui le contient (35m par 20m) mais également s’incliner jusqu’à 25 degrés et simuler des accélérations de 0,5g. Le dôme en question contient un écran à 360 degrés et une Lexus au volant de laquelle pourront s’assoir les ingénieurs Toyota.

Car le simulateur ne sera bien entendu (ou plutôt devrais-je dire : malheureusement) pas ouvert au public. Il servira d'outil pour la recherche sur la sécurité, notamment par le biais d'études sur l’endormissement ou encore l’inattention au volant.

La firme nippone ne manque par ailleurs pas d'humour, puisqu'elle précise dans le communiqué que, contrairement aux rumeurs, les ingénieurs de n'ont pas installé le logiciel Gran Turismo dans leur simulateur !
tags associés Catégorie(s) :
Ajouter un avis
Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.
Soyez le premier à donner votre avis, et partagez votre opinion avec les autres internautes.
Ajouter un avis
Retour toute l'actualité
PUBLICITE

galerie plein phare

Annonces occasion

services

en savoir plus sur TOYOTA

TOYOTA Land Cruiser V8
ESSAI : TOYOTA Land Cruiser V8
Les rois du désert ne s'y sont pas trompés : au Moyen-Orient comme en Afrique saharienne, le gros Land Cruiser SW fait un tabac.
TOYOTA Urban Cruiser
PRESENTATION : TOYOTA Urban Cruiser
Face aux attaques répétées de la concurrence contre le RAV4, roi vacillant des SUV compacts, Toyota va lancer l’Urban Cruiser, un 4X4 taillé pour la ville.
Expositions chez Toyota
ACTUALITE : Design et fleurs au Rendez-Vous Toyota
Lorsqu'on a une vitrine comme le "Rendez-vous Toyota", sur les Champs-Elysées, on se doit de la faire vivre et de créer régulièrement l'actualité....

liens sponsorisés

la communauté motorlegend

les derniers avis
Avis TOYOTA AYGO par Emerson (Belgique)
Toyota n'est pas le premier constructeur Nippon a réaliser une telle auto Honda p.e....
Avis TOYOTA FT-HS par isabelle (59)
Une voiture d'un design exceptionnel, je la trouve séduisante et espère l'acquérir dans...
Avis TOYOTA 1/X par patriach (Suisse)
Fantastique. La 2CV maxi réincarnée. 500 kg - Le maxi de place utile - 500 cm3 thermique...
Avis TOYOTA 1/X par didier (77)
Tres bien cette voiture.vivement que ce genre de vehicule arrive sur le marché
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque TOYOTA ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE