• UN MONDIAL DE L'AUTO NOUVELLE FORMULE EN 2018

Un Mondial de l'Auto nouvelle formule en 2018

Vincent Desmonts le 21/06/2017

Partagez

réagir

Après une édition 2016 en demi-teinte - de nombreux constructeurs ayant décidé de ne pas faire le déplacement à Paris - le Mondial de l'Automobile tente de se réinventer. En commençant par adopter une nouvelle charte graphique pour son logo : un simple cartouche noir dans lequel le mot "Mondial" vient se décliner sous plusieurs formes.

Mais les changements ne sont pas qu'esthétiques. Les exposants se plaignaient de la durée particulièrement longue du salon parisien : deux semaines et trois week-ends, une situation unique au monde... et très coûteuse pour eux. Les organisateurs les ont entendu : le prochain Mondial de l'Auto se tiendra ainsi du 4 au 14 octobre 2018, revenant à la durée précédente de 10 jours, dont deux week-ends.

L'édition 2018 reprendra la désormais traditionnelle exposition historique (qui aura pour thème "l'automobile et la route"), mais enrichira le plateau d'une zone dédiée aux Supercars dans le hall 1. Un petit Mondial de la moto se tiendra également dans le pavillon 3, tandis qu'un "Mondial de la mobilité" ouvrira ses portes dans le hall 2.2.

Enfin, les professionnels ne sont pas oubliés : vu le succès des "Ateliers du Mondial" organisés lors de la précédente édition, un forum sur l'avenir de la mobilité rassemblera tous les grands acteurs du secteur (dirigeants d'industrie, leaders du numérique, décideurs politiques...). Un plateau qui sera complété par un tout nouveau "Mondial.Tech" : installé dans le hall 7.3, il accueillera les professionnels pour des conférences sur la voiture du futur.

Pour les visiteurs, le tarif reste à 16 € (il avait augmenté de 2 € l'an dernier !), mais de nouvelles réductions seront proposées pour les heures creuses et les fins de journées.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires