Alfa Romeo 4C, infos contradictoires

Loïc Bailliard le 21/12/2011

Partagez

réagir

Le monde de l'automobile sur Internet est composé d'informations officielles, certes, mais aussi de pas mal de rumeurs, de spéculations, d'extrapolations et autres réalités fantasmées dont la fiabilité n'est pas toujours avérée.

En témoignent les informations très contradictoires que l'on peut lire actuellement à propos de l'Alfa Romeo 4C.

Du côté des Britanniques d'Autocar, on annonce en effet que le poids de la petite sportive italienne aurait été fixé à 900 kg et son tarif à 45 000 euros. Une telle légèreté ne pourrait être atteinte qu'en conservant le châssis carbone produit par Dallara. Le moteur resterait ainsi le 1750 turbo dont les 230 ch suffiraient à conserver les performances annoncées pour le prototype lors du salon de Genève.

Mais du côté d'Autoblog Espagne et de forums spécialisés, on aurait eu la confirmation que Dallara ne s'occuperait pas de la fabrication du châssis de l'Alfa Romeo 4C. Réalisé en interne chez Fiat, le coupé se passerait donc de fibre de carbone. Un choix qui entrainerait une hausse de poids, synonyme de performances diminuées. A moins qu'Alfa Romeo ne choisisse un moteur plus puissant, ce qui ferait probablement grimper l'addition.

Deux versions très divergentes circulent donc à l'heure actuelle à propos de l'Alfa Romeo 4C. Reste à savoir laquelle se confirmera durant l'année 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo
Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de Vfour
Vfour a dit le 22-12-2011 à 18:08
Le moteur de la 4C devrait être un V4 : 8C = V8, 4C = V4. Un bon coup de scie dans le V8 Ferrari et on retrouve un moteur mythique au sonorités jouissives (vous connaissez le V-max ou les VFR ?) digne de ce magnifique coupé. Compact et léger, le V4, même en 2 litres serait à l'aise en position centrale, et avec de la place pour 1 ou 2 turbos si nécessaire. Mais je crois que le groupe Fiat n'a plus les moyens de s'acheter la scie qui va bien....
avatar de steeves
steeves a dit le 22-12-2011 à 07:37
jolie auto c'est vrai qu'en version carbonne ça serait une petite merveille ,mais le prix aussi ,tout depend, si alfa veut créer une icone ou faire un succes commercial là on passe de l'acier au carbonne et du V6 au turbo 1800,mais vu la beauté de l'engin on peut tout envisager ;a alfa romeo de decider !
avatar de lafapassion
lafapassion a dit le 21-12-2011 à 14:49
le probleme d'Alfa Romeo c'est Fiat, tjr a chercher a abaisser la qualitée des composants et des materieaux imploye
avatar de moerl16
moerl16 a dit le 21-12-2011 à 14:07
suppression du chassis carbone egal gain de cout de fabrication et donc ce gain serait compensé par un moteur plus gros ,avec l'inconvenient d'un poids plus élevé et d'une consommation plus importante