< retour

BMW X4, sport et style

Vincent Desmonts le 13/02/2018

Après le X3, c'est au tour de son cousin le X4 d'être renouvelé. Cette variante a connu un succès relativement modeste, avec 200 000 exemplaires vendus dans le monde en trois ans et demi. Mais BMW n'est visiblement pas prêt à abandonner aux Porsche Macan et autres Mercedes GLC Coupé la niche des SUV compacts à vocation sportive. Cette nouvelle génération reprend la même recette : elle adopte la face avant du récent X3, mais l'associe à une ligne de pavillon fuyante terminée par une lunette arrière fort inclinée. Les feux revus et corrigés s'étirent en longueur pour asseoir ce modèle qui en a profité pour grandir : + 81 mm en longueur, soit 4,75 m au total.

Dans l'habitacle, on retrouve sans surprise la planche de bord du X3, avec son instrumentation numérique et son écran tactile de 10,25 pouces. L'empattement étiré de 54 mm a permis de grappiller quelques centimètres aux places arrière. Le coffre gagne pour sa part une vingtaine de litres, avec une capacité allant de 525 à 1 430 dm³. La banquette rabattable et fractionnable 40/20/40 est de série, tout comme le hayon électrique.

Au lancement, la gamme proposera deux versions essence à 4-cylindres de 2 litres (xDrive20i de 184 ch et xDrive30i de 252 ch) et trois diesels : les xDrive20d de 190 ch, xDrive25d de 231 ch et la M40d dotée d'un 6 cylindres 3.0 turbo diesel de 326 ch. L'offre s'élargira ultérieurement avec une xDrive30d (3.0 turbo diesel de 265 ch) puis avec une M40i forte d'un 6 cylindres 3.0 turbo de 360 ch. Tous les X4 seront livrés avec une boîte automatique à huit rapports dotée de palettes au volant... et bien évidemment la transmission intégrale. Avec sa suspension M Sport de série, son poids en baisse par rapport à la génération précédente (jusqu'à 50 kg de gagnés) et sa répartition des masses à 50/50, le X4 entend bien mettre l'accent sur l'agilité. Il sera possible d'opter pour des freins M Sport et une suspension adaptative en option, tandis que les versions M Performance disposeront d'un différentiel arrière autobloquant.

Le BMW X4 est d'ores et déjà disponible à la commande, ses tarifs débutant à 50 700 € pour la version xDrive20i Lounge. La performante M40d s'affiche pour sa part à 76 200 €.
actu précédente Vente Bonhams à Amelia Island

Actu précédente
Vente Bonhams à Amelia Island

actu suivante Une Dodge Charger ex-Jay Kay et Bruce Willis aux enchères

Actu suivante
Une Dodge Charger ex-Jay Kay et Bruce Willis aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

BMW X4 M40i : 360ch
BMW X4 M40i : 360ch

BMW étoffe le catalogue de son modèle X4 avec une version M Performance...

BMW présente son nouveau X4
BMW présente son nouveau X4

Bien que l'actualité automobile se focalise depuis deux jours sur le Salon de...

Le BMW X4 se dévoile en vidéo
Le BMW X4 se dévoile en vidéo

BMW présentera lors du Salon de Detroit son nouveau X4, un Crossover dérivé...

Toutes les actualités BMW
Le BMW X4 se dévoile en vidéo
Lancement de Brabham Automotive

L'un des noms les plus évocateurs du sport automobile international fait...

Le BMW X4 se dévoile en vidéo
F1 : entrez en piste avec Pirelli

Si vous êtes fan de Formule 1 et que vous avez l'intention d'assister à...

Le BMW X4 se dévoile en vidéo
Un teaser pour la Techrules Ren RS

L'équipe chinoise de Techrules va profiter du 88ème Salon International de...

Toutes les actualités

Commentaires