Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Renault Captur : Dezir des champs

Loïc Bailliard le 10/02/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après le concept Dezir à Paris, Renault continue à nous exposer son nouveau style avec le concept Captur, dévoilé aujourd'hui en avant-première de Genève.

Nouveau symbole du changement de style opéré par Laurens Van den Acker, le Captur est un « crossover fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir le monde ». Il reprend donc les codes du Dezir en les appliquants à un petit coupé crossover. On y retrouve la calandre articulée autour de l'énorme losange, les passages de roues très marqués (soulignés ici par une peinture matte) et le profil fluide avec un toit flottant ayant fait le succès public du coupé du Mondial. Ce dernier est d'ailleurs amovible, permettant de prendre l'air en étant uniquement protégé par une structure en carbone. Enfin, les jantes de 22 pouces « posent » le concept sur la route.

L'habitacle garde le côté organique qu'avait déjà le Dezir, avec une inspiration puisée dans « le corps humain, les sports outdoor ou encore le style urbain ». La partie arrière peut au choix être utilisée pour le transport, la détente grâce à un sol réalisé en cordage élastique (« comme dans un hamac » explique le communiqué de Renault) ou à l'embarquement de deux personnes supplémentaires en utilisant des dossiers articulés.

Sous le capot, le Renault Captur est équipé d'un bloc concept de 1,6 litres « Energy dCi 160 twin-turbo » affichant donc 160 chevaux pour 380 Nm de couple à 1.750 tr/min et ne rejetant que 99 g/km de CO2. Il est relié à la boite double embrayage EDC et un autobloquant baptisé RX2. L'ensemble passe de 0 à 100 km/h en 8 secondes et peut atteindre 210 km/h.

Renault devrait présenter un second concept encore inconnu aux côtés du Captur. Réponse dans quelques jours désormais.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Jusqu'à 400 km d'autonomie pour la nouvelle Renault 5 E-Tech
Jusqu'à 400 km d'autonomie pour la nouvelle Renault 5 E-Tech
Renault et Alpine vont électriser Goodwood
Renault et Alpine vont électriser Goodwood
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 12-02-2011 à 13:18
Décidément,même lorsqu'il s'agit de "concepts", avec toutes les fantaisies que cela peut autoriser, le style Renault,reste le champion du mauvais goût! Lourdeur des lignes, démesure outrancière des roues, couleurs mal choisies, bref, que ceux qui conçoivent de telles horreurs aillent donc travailler chez des fabricants de jouets pour grandes surfaces! En fait,la créativité de Renault n'aura malheureusement que très rarement réussi à s'élever au dessus de ce niveau, et cela n'a rien à voir avec le prix de ses voitures. Il est possible de créer des voitures "populaires" qui soient sympathiques (Twingo 1)et de commercialiser de belles réalisations (Laguna coupé)alors pourquoi de telles dérives.Il est vrai que je suis un "vieux" et que je réagis comme tel mais quand même...