Race of Champions, édition 2011

Damien Hermenier le 26/10/2011

Partagez

réagir

Jean Graton aura déjà imaginé le scénario. Issus de multiples disciplines du sport automobile, les meilleurs pilotes du monde s'affrontent. Différentes épreuves, des montures identiques et une question : quel est le nom du meilleur pilote du monde ?

Le créateur de bande dessinée a évidemment une idée sur ladite question. Mais dans le monde réel, il existe aussi une compétition de ce type, toutefois bon enfant : The Race of Champions (ROC).

L'an dernier, elle aura vu triompher le jeune pilote portugais Felipe Albuquerque devant quelques pointures. Pour l'édition 2011, la liste des pilotes comprendra l'Américain et showman Travis Pastrana, le nouveau champion de DTM Martin Tomczyk et son collègue Mattias Ekstöm, l'indéboulonnable Michael Schumacher, le jeune double champion du monde de F1 Sebastian Vettel et son rival Jenson Button, le Franco-Suisse Romain Grosjean roulant actuellement en GP2, le spécialiste du WTCC Andy Priaulx, ou encore Sébastien Ogier venu du WRC. Heureusement pour eux, Michel Vaillant ne sera pas de sortie.

Étant donné la victoire d'Albuquerque l'an dernier, la bataille reste très ouverte. ROC 2011 se tiendra une nouvelle fois à Düsseldorf, les 3 et 4 décembre 2011.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de Yogi
Yogi a dit le 31-10-2011 à 09:53
Düsseldorf est à 230km de Francfort.