CO2 : Porsche défie le maire de Londres

le 21/02/2008

Partagez

réagir

Il n'y a pas qu'en France où les émissions de CO2 servent de prétexte à la création de nouvelles taxes. Le maire de Londres, Ken Livingstone, a ainsi fortement augmenté la Congestion Charge (le péage urbain de la ville) pour les véhicules de catégorie G, émettant plus de 225 g/km de CO2. La taxe, qui s'élève normalement à 8 livres (10,60 euros), voire seulement 0,80 livre – soit 1,05 euro – pour les résidents, passe ainsi à 25 livres (33 euros !) pour ces véhicules jugés trop polluants. Une augmentation atteignant... 3125% pour les habitants du centre de Londres !

La décision n'a pas plu à Porsche UK, qui a décidé de la contester devant la cour royale de justice de Londres. « Une augmentation massive de la Congestion Charge est tout simplement injuste », s'étouffe Andy Goss, le patron de la filiale britannique de Porsche. « Des milliers d'automobilistes conduisant une énorme variété de modèles seront frappés par une taxe disproportionnée qui aura clairement un impact très limité sur les émissions de CO2. » Environ 33 000 voitures de catégorie G entrent dans la zone affectée par la Congestion Charge chaque jour.

La réponse du maire de Londres ne s'est pas faite attendre : « La menace d'une procédure judiciaire de la part de Porsche est une attaque contre les londoniens », a lancé « Ken le Rouge » dans un communiqué. « Personne n'a le droit de jeter ses détritus dans la rue, et Porsche n'a aucun droit à imposer des voitures gourmandes et polluantes à des londoniens qui n'en veulent pas. »

Le débat s'annonce musclé ! Affaire à suivre...

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Le Musée Porsche de Stuttgart fête ses 15 ans
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche termine l'année 2023 avec des ventes en progression
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Porsche a produit 2 millions de véhicules à Leipzig
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires