Pininfarina vers un rachat par Mahindra ?

Samuel Morand le 26/03/2015

Partagez

réagir

En proie à de difficultés financières récurrentes depuis plusieurs années, la Carrozzeria Pininfarina pourrait retrouver un nouveau souffle avec le rachat de son bureau d'études par le géant indien Mahindra & Mahindra.

Après avoir élaboré depuis sa création en 1930 le design de quelques-unes des plus belles voitures au monde, Pininfarina a difficilement négocié le tournant du nouveau millénaire. Sa dette n'a eu de cesse d'augmenter au point qu'en 2011 le groupe a arrêté de produire des automobiles pour des tiers, et ce n'est pas sa dernière réalisation en date, le concept Sergio Pininfarina développé sur une base de Ferrari 458 Spyder et produit à seulement six exemplaires, qui pourra seul relancer la machine.

Or selon les informations rapportées par Bloomberg, l'avenir de Pininfarina pourrait aujourd'hui passer par l'industriel indien Mahindra & Mahindra, qui selon certaines sources, serait en discussion avancée avec l'artisan italien pour racheter son bureau d'études. Il s'agirait là d'un nouveau pas dans le rapprochement des deux entreprises, lesquelles ont déjà collaboré sur la conception du concept électrique « Halo » présenté l'an dernier par Mahindra.

Photo : concept Sergio Pininfarina

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Automobili Pininfarina B95 : l'hyper Barchetta 100 % électrique
Automobili Pininfarina B95 : l'hyper Barchetta 100 % électrique
Pininfarina lance sa première collection NFT autour du concept Modulo
Pininfarina lance sa première collection NFT autour du concept Modulo
Un simulateur créé par Pininfarina aux enchères RM Sotheby's
Un simulateur créé par Pininfarina aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires

avatar de ABDULAZIZ
ABDULAZIZ a dit le 26-03-2015 à 23:23
La vieille Europe continue sa descente aux "enfers". A travers les difficultés de ce qu'elle a de plus prestigieux et artistique. Quand je vois la ligne de certains SUV je pleure de ne plus avoir l'Alfa Giulietta Spider de 1956 ou ma 1750GT appelée à présent Coupé Bertone. Et bien sur rêves inaccessibles: les Ferrari ,Maserati et Lamborghini. On connait déjà ce que nous regretterons à l'infini?