envoyer à un ami
Peugeot 407 Coupé
Après le Prologue, présente enfin la version définitive du coupé 407 qui sera commercialisé à l’automne. Racé, félin et agressif, le coupé 407 aura pour lourde tâche de succéder au coupé 406 dessiné par Pininfarina.

Le coupé 407 s’équipera pour la première fois du nouveau Diesel V6 HDi FAP, jusqu’ici réservé à la Peugeot 607. Développant 205 chevaux, ce 2.8 litres adopte une ligne d’échappement pourvue d’un filtre à particules dont la périodicité est portée à 210 000 km. Son couple maximal de 440 Nm est atteint grâce à deux turbocompresseurs à géométrie variable.

Outre ce Diesel, les clients pourront choisir entre deux blocs essence : un 4 cylindres de 2 231 cm3 délivrant 160 chevaux et un 3 litres V6 de 210 chevaux et 290 Nm de couple. Le plus rapide et plus puissant des moteurs du coupé 407, le V6 essence se permet le 0 à 100 km/h en 8.4 secondes avec une vitesse de pointe de 243 km/h.

Quelque soit son moteur, une boite de vitesse à six rapports viendra équiper le coupé 407. Une boite de vitesse mécanique équipera la version essence 2.2 litres et le V6 Diesel recevra une transmission automatique. Le V6 essence de 210 chevaux peut recevoir les deux transmissions. Une commande séquentielle de type Tiptronic System Porsche peut être adaptée à la boite automatique.

Concernant les prix, aucune indication n’a pour le moment été divulguée par la firme de Sochaux, nous en saurons un peu plus lors du Salon de Francfort en septembre 2005, où le Coupé 407 ne manquera sûrement pas d’étaler ses charmes pour séduire une clientèle encore très attachée à la 406 Coupé.
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

PEUGEOT occasion

VIDEOTHEQUE

Porsche Panamera GTS

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

PORSCHE
ESSAI : PORSCHE Panamera GTS
En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige.
 Salon de Genève 2012
SALON : Salon de Genève 2012
Le 82e Salon international de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque PEUGEOT ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE