envoyer à un ami
Lors du Salon de l’Automobile de Genève, du 3 au 13 mars 2005, présentera en première mondiale la nouvelle Astra OPC.

Son moteur 2 litres turbo essence développe 240 ch et un couple de 320 Nm. Equipée en série d’une boîte manuelle à six rapports, l'Astra OPC franchit le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et atteint une vitesse maxi de plus de 240 km/h.

“La nouvelle Astra OPC est la première d'une série de modèles très sportifs que nous allons présenter au cours des prochains mois,” a annoncé Hans H. Demant, directeur général d'Opel…vivement la suite !

Elle reçoit en série des jantes alliage spécifiques de 18 pouces, chaussées de pneus 225/45 R 18. Les jantes de 19 pouces, vues sur le prototype Astra High Performance dévoilé à Paris en 2004, sont disponibles en option. Les étriers de freins sont habillés du bleu typique signant les produits OPC et soulignent les disques ventilés à l’avant de 321 mm et disques pleins à l’arrière de 278 mm.

L’avant est modifié et devient plus musclé que celui de l'Astra GTC. La face avant se caractérise par une entrée d'air nettement plus large et plus basse, une calandre à nid d'abeille et un bouclier doté d'une lèvre de spoiler plus affirmée. Les antibrouillards sont intégrés dans des ouies latérales plus marquées. Le profil des bas de caisse devient plus prononcé sur l'arrière de la voiture. Un petit aileron aérodynamique est apposé sur le pavillon, pour plus d'appui, et de deux découpes entourant la plaque d’immatriculation à l’arrière.

L'intérieur est équipé de sièges Recaro, disponibles en association cuir/tissu ou totalement en cuir. Le nouveau levier de vitesse à pommeau en cuir, les compteurs à cerclage chromé et fond noir, les seuils de portes en acier inox participent également au côté sportif de la nouvelle Astra OPC.

La nouvelle Astra OPC sera lancée à l'automne 2005.
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Laisser un commentaire
avatar de steeves
steeves  a dit sur OPEL ASTRA
le 02-07-2011 à 06:45
la ligne de cette OPEL me fait penser à une megane si elle en a les performances tant mieux pour les amateurs de petite sportive

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de jachan5055
jachan5055  a dit sur OPEL ASTRA
le 10-11-2011 à 10:31
J'attends avec impatience la date de prise des des commandes

2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de jachan5055
jachan5055  a dit sur OPEL ASTRA
le 28-11-2011 à 17:46
Pour l'arrière merci Alfa Brera, mais ce n'est pas pire que le coupé Mégane ; pour l'avant ça manque d'agressivité pour une OPC

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de tess2005
tess2005  a dit sur OPEL ASTRA
le 07-01-2012 à 16:37
la nouvelle opel astra gtc a tout perdu de sa beauté. l'ancienne gtc était bien plus belle, plus racé, la nouvelle a pris du poids. Dommage!

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Laisser un commentaire

Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

OPEL occasion

VIDEOTHEQUE

Porsche Panamera GTS

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

ACTUALITE : L'Alpine A110-50 Concept enfin officiel
Renault l'avait annoncé depuis quelques semaines. La célèbre marque Alpine fera son retour lors de l'ouverture du Grand Prix de Monaco 2012. Nous y...
PORSCHE
ESSAI : PORSCHE Panamera GTS
En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige.
 Salon de Genève 2012
SALON : Salon de Genève 2012
Le 82e Salon international de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque OPEL ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE