Nouvelle Cadillac DTS

le 02/02/2005

Partagez

réagir

Lancée en 1999, la Cadillac DeVille est remise au goût du jour et a profité de la cérémonie d'investiture du président George W. Bush du 20 janvier 2005 pour faire sa première apparition en version spéciale limousine. Pour la remplaçante de cette berline grande taille, Cadillac abandonne l'appellation DeVille au profit de DTS (DeVille Touring Sedan).

Durant la majeure partie de son histoire, GM a fourni des modèles exclusifs pour les dirigeants américains. Suivant donc cette longue tradition entamée en 1928 par le président Calvin Coolidge, la version limousine de la Cadillac DTS 2006 a parcouru les rues de Washington avec George W. Bush et sa famille à bord.

Véhicule unique réalisé à main, l'habitacle grand confort de la limousine DTS accueille six personnes et reçoit un bureau escamotable ainsi que des sièges inclinables. Nettement plus longue et plus haute que la version de série, la limousine DTS en reprend les phares avant au xénon et les feux arrière rectangulaires à LED. Les lignes droites sur les flans et la calandre grillagée sont également présentes sur la version 2006 de la berline Cadillac DTS. Petit plus sur la carrosserie limousine : des lumières sont montées sur les ailes avant pour éclairer le drapeau américain et le drapeau présidentiel lors des voyages de nuit.

Le modèle de série de la Cadillac DTS 2006 sera présenté au prochain salon de Chicago en février et disponible dès l'automne 2005.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Concept Cadillac Celestiq : la future berline électrique de Cadillac
Concept Cadillac Celestiq : la future berline électrique de Cadillac
Nouvelles images du projet Cadillac GTP
Nouvelles images du projet Cadillac GTP
Une Cadillac ayant appartenu à Elvis Presley proposée aux enchères
Une Cadillac ayant appartenu à Elvis Presley proposée aux enchères
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires