Bentley Flying Spur W12 S : la plus rapide

Samuel Morand le 07/09/2016

Partagez

réagir

Bentley Motors vient d'étoffer sa gamme Flying Spur d'un nouvel élément avec une déclinaison « W12 S » qui se trouve être le modèle quatre portes le plus rapide jamais produit par la marque de Crewe.

Sous son capot, la nouvelle venue embarquera en effet un bloc V12 6.0 litres biturbo développant quelque 635 ch et 820 Nm, soit 10 ch et 20 Nm de plus que le bloc « standard », qui lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Une performance que le constructeur britannique n'a pas manqué de souligner, puisque jamais un modèle quatre portes badgé Bentley n'avait jusqu'ici dépassé cette barrière symbolique des 200 mph.

Une puissance qui sera transférée au sol via une transmission intégrale associée à une suspension re-calibrée spécialement pour cette Flying Spur W12 S, tandis que des disques en carbone céramiques (avec étriers rouges ou noirs) seront proposés en option pour parfaire cette préparation.

Pour le reste, la Flying Spur W12 S bénéficiera des mêmes luxueux équipements déjà vus sur les autres modèles la gamme, et se présentera avec des finitions pour certaines spécifiques, dont ses jantes 21 pouces à 5 ou 7 branches proposées en finition noir brillant ou noir mat.

Les premières livraisons de cette nouvelle Flying Spur W12 S, dont Bentley n'a pas révélé le prix, devraient intervenir en fin d'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

One-off Bentley Flying Spur Hybrid x The Surgeon
One-off Bentley Flying Spur Hybrid x The Surgeon
635 ch pour la nouvelle Bentley Flying Spur Speed
635 ch pour la nouvelle Bentley Flying Spur Speed
Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner
Nouvelle spécification Blackline pour la Bentley Flying Spur Mulliner
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires