Nouvelle Aston Martin Vanquish S

Samuel Morand le 16/11/2016

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Depuis son apparition au catalogue d'Aston Martin en 2001, la Vanquish a déjà connu nombre de déclinaisons et ce nouvel opus, tout en assurant la continuité de la lignée, affirme un peu plus le caractère sportif du modèle.

Cette nouvelle Vanquish S se présente tout d'abord avec un surcroît de puissance par rapport à sa devancière, le V12 6.0 litres embarqué sous son capot développant désormais plus de 600 ch et 630 Nm, soit 27 ch de plus que son aînée. Associé à une transmission automatique à 8 rapports Touchtronic III, il permet à cette Vanquish S par ailleurs équipée d'une suspension plus sportive, d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 324 km/h.

Esthétiquement ensuite, la nouvelle GT de Gaydon présente des lignes retouchées, via l'installation de nouvelles sorties d'échappement ainsi que de nouveaux éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone (dont son splitter avant et son diffuseur). Des aérations pour son capot avant, ou encore de nouvelles jantes 5 branches, seront également disponibles parmi un large choix d'options.

Côté habitacle enfin, une finition originale baptisée « Satin Chopped Carbon Fibre » et un cuir de premier choix (« Bridge of Weir Caithness ») seront notamment au rendez-vous, offrant le luxe et le confort attendus d'un modèle badgé Aston Martin.

La nouvelle Aston Martin Vanquish S est proposée en versions Coupé et Volante, à partir de 262 950 € (tarif allemand). Les premières livraisons sont attendues dès ce mois de décembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin Works fête les 20 ans de la Vanquish avec un record
Aston Martin Works fête les 20 ans de la Vanquish avec un record
Bonhams : Aston Martin Vanquish Zagato Speedster Storck Vintage Edition
Bonhams : Aston Martin Vanquish Zagato Speedster Storck Vintage Edition
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM revue et corrigée
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM revue et corrigée
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Commentaires