Toyota rappelle 7,4 millions d'autos

Samuel Morand le 11/10/2012

Partagez

réagir

Toyota a annoncé ce mercredi le rappel de 7,43 millions de véhicules à travers le monde, en raison d'un défaut de fonctionnement des vitres électriques d'une douzaine de modèles de la marque fabriqués entre 2005 et 2010.

Le problème est dû à un défaut de lubrification dans le système de lève vitre électrique, entraînant un arrêt de son fonctionnement. Lors de l'activation de celui-ci, une friction se fait sentir et peut entraîner un risque d'incendie. Le groupe a expliqué être conscient du problème depuis 2008, sans avoir jusque là réussi à cerner son origine.

Sur le sol américain, une dizaine de modèles de la marque sont concernés par ce problème, rapporté par quelques deux cent clients, soit plus de 2,47 millions de véhicules.

Cinq modèles du premier constructeur mondial seraient concernés sur le marché européen, à savoir les Yaris, Corolla, Auris, Camry et RAV4. Plus de 126 000 véhicules font l'objet de ce rappel en France.

Rappelons que fin 2009 déjà, quelques huit millions de véhicules de la marque avaient été rappelés pour un problème de tapis de sol - risquant de se coincer sous le pédalier – pour certains modèles, et pour un défaut de leur système de freinage sur d'autres.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Concept Toyota FT-Se : développé avec Gazoo Racing
Concept Toyota FT-Se : développé avec Gazoo Racing
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Tokyo Auto Salon : Toyota GR GT3 Concept
Toyota va présenter le concept GR GT3 au Salon de Tokyo
Toyota va présenter le concept GR GT3 au Salon de Tokyo
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de saviem83
saviem83 a dit le 15-10-2012 à 21:48
C'est quand même beau le progrès: en 2012, on ne sait plus faire un lève-vitres et, pire encore, on ne comprend pas pourquoi ! Et si on revenait un peu aux fondamentaux de l'automobile ???
avatar de alvoy
alvoy a dit le 13-10-2012 à 00:25
La gamme Lexus est-elle affectée?