envoyer à un ami
Le nouveau Mercedes SL dévoilé
présentera lors du Salon de Detroit la dernière évolution de son grand coupé-cabriolet, le SL.

Bien dans la mouvance stylistique actuelle de la marque, le nouveau Mercedes SL adopte un look trapu et musclé, empruntant des détails autant à la SLS AMG qu'au dernier CLS.

Mais c'est d'un point de vue technique que le nouveau SL se distingue le plus de son prédécesseur. Il s'agit en effet de la première Mercedes de grande série à passer au tout aluminium. Le choix de ce matériau permet ainsi une économie allant jusqu'à 140 kg par rapport au modèle précédent. Un gage de meilleures performances (sportives et écologiques) mais aussi d'agilité.

Au chapitre des performances, le Mercedes SL sera lancé tout d'abord dans deux versions. Le nouveau SL350 sera mû par un V6 de 3,5 litres développant 302 ch et 370 Nm de couple. Grâce à la structure aluminium et malgré une puissance en baisse, il permettra au coupé-cabriolet de passer de 0 à 100 km/h en 0,3 sec de moins qu'auparavant tout en ne consommant que 5,6 l/100 km !

Le Mercedes SL500 conservera pour sa part un V8, mais il s'agira ici du 4,7 litres équipant déjà les Classe S. Avec 429 ch et 699 Nm de couple (!), il catapulte le nouveau SL à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Mercedes annonce qu'une partie des gains de poids possibles ont été sacrifiés sur le nouveau SL au profit d'un package technologique important. En vrac, on note ainsi des suspensions adaptatives de série (le contrôle actif du châssis est quant à lui en option), le freinage adaptatif, un capteur de fatigue ou encore un régulateur de vitesse adaptatif optionnel.

Comme toujours, le nouveau Mercedes SL conserve son toit en « dur ». Proposé au choix en verre ou doté du « magic sky control » permettant d'en varier la transparence, il se déploie en un peu moins de 20 secondes.

La commercialisation du nouveau Mercedes SL est prévue au printemps 2012.
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Laisser un commentaire
avatar de leprofesseur
leprofesseur  a dit sur MERCEDES CLASSE SL
le 03-02-2008 à 23:27
quel "clinquant" par rapport au coté "solide" du sl280 ou 500 des années 1995 ! tout semble en plastic sur cette "caisse" !

4 internautes sur 29 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de leprofesseur
leprofesseur  a dit sur MERCEDES CLASSE SL
le 04-02-2008 à 18:35
une ligne magnifique que cette nouvelle version. J'ai roulé dans l'ancienne version, à part le coté pratique, il faut compter les bagages car le toit prend de la place dans le coffre c'est une belle et bonne auto avec des motorisations raisonnables pas une sportive c'est sùr. Sur tous les sites auto les commentaires proviennent de personnes frustrées donc parfaitement inintéressants désolé

20 internautes sur 25 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de KYKY
KYKY  a dit sur MERCEDES CLASSE SL
le 16-06-2008 à 01:04
Je souhaiterais avoir plus de photos et son prix et savoir si c'est un 2 2. Merci

3 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de papy2
papy2  a dit sur MERCEDES CLASSE SL
le 16-12-2011 à 21:25
pour la 3,5l nous donner une consommation de 5,6L/100,c'est nous prendre pour des pinpins !!

3 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de T 42
T 42  a dit sur MERCEDES CLASSE SL
le 12-04-2012 à 14:03
Je suis le propriétaire d'une 600 SL V12 de 1993 dotée d'une préparation Brabus, et les dernières versions SL me laissent froid : manque de caractère au regard, design trop copié (la mode, toujours la mode....), le roadster perds son identitié à trop vouloir être vendable en étant confortable..... La bête est domestiquée : dommage.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Laisser un commentaire

Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

MERCEDES occasion

VIDEOTHEQUE

Porsche Panamera GTS

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

PORSCHE
ESSAI : PORSCHE Panamera GTS
En associant un V8 de 430 chevaux, une transmission intégrale et un châssis sport, la Porsche Panamera GTS sublime la berline sportive de prestige.
 Salon de Genève 2012
SALON : Salon de Genève 2012
Le 82e Salon international de l’automobile de Genève accueillera les visiteurs du 8 au 18 mars 2012.

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque MERCEDES ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE