Record de fréquentation pour les musées Ferrari

Samuel Morand le 04/12/2017

Partagez

réagir

Les différents musées du constructeur au cheval cabré ont enregistré une affluence record depuis le début de l'année 2017, avec pas moins de 500 000 visiteurs déjà comptabilisés au terme des onze premiers mois de l'année.

En 2016, ils étaient quelque 478 000 passionnés ou simple curieux, à avoir foulé les allées des musées qui lui sont consacrés, et Ferrari enregistre ainsi une hausse de fréquentation de 12 % alors que la saison 2017 est loin d'être terminée.

Le musée Enzo Ferrari de Modène en particulier, a enregistré une nette hausse de sa fréquentation avec pas moins de 150 000 visiteurs (+ 19 %) venus découvrir l'exposition « Driving with the Stars », tandis que le musée de Maranello a pour sa part déjà accueilli plus de 350 000 visiteurs.

Celui-ci proposait cette année une première exposition intitulée « Rosso Infinito » (« Rouge infini ») qui est d'ailleurs toujours visible, mais aussi et surtout l'exposition « Under the Skin » transférée depuis le 15 novembre dernier au Design Museum de Londres.

Les célébrations du 70ème anniversaire de la marque ne sont évidemment pas étrangères à cette hausse de fréquentation, qui confirme si cela était nécessaire tout l'attrait que suscite encore et toujours la marque fondée en 1947 par « Il Commendatore » Enzo Ferrari.

Photo : exposition "Under the Skin" à Londres

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Des Ferrari d'exception pour Gooding  à Amelia Island
Des Ferrari d'exception pour Gooding à Amelia Island
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari annonce des résultats record pour 2023
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Ferrari illumine son usine de Maranello avec un spectacle visuel
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires