Mercedes-AMG achète 25% de MV Agusta

Samuel Morand le 31/10/2014

Partagez

réagir

Après BMW et son département Motorrad, Audi et sa mainmise sur Ducati, c'est désormais au tour de Mercedes (via Mercedes-AMG) de mettre un pied dans la technologie du deux-roues avec une prise de participation de 25% du capital de MV Agusta Motor SpA.

A cet investissement estimé à 30 millions d'euros (chiffre non confirmé), serait également associé un partenariat à long terme portant sur le marketing et les ventes, et permettrait par ailleurs à un membre de Mercedes-AMG de siéger au conseil d'administration de la marque italienne. MV Agusta dont le chiffre d'affaire annuel est de 80 millions d'euros, emploie dans son usine de Varese quelque 260 salariés, dont 90 dans le seul département Recherche et Développement.

« Avec MV Agusta, nous avons trouvé le partenaire idéal pour Mercedes-AMG », a confié Tobias Moers, Directeur Exécutif de Mercedes-AMG GmbH. « Nous avons en commun avec ce constructeur une longue tradition de succès en compétition et nous partageons les mêmes valeurs et ambitions pour le futur, la volonté de transposer à la route les technologies et compétences acquises sur circuit ».

Mercedes-AMG pourrait grâce à cette implication tirer profit pour ses productions futures des technologies trois et quatre cylindres développées par MV Agusta, à l'instar de ce qui a été fait par VW avec le V-Twin Ducati de la Panigale, utilisé récemment dans le concept XL Sport.

Crédit photo : Mercedes-AMG

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères
Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires