Une Mercedes 300 SL AMG aux enchères

Soufyane Benhammouda le 21/03/2014

Partagez

réagir

Depuis sa naissance, le département AMG s'occupe sérieusement de chaque modèle qui compose la gamme Mercedes, depuis la plus petite des berlines compactes jusqu'au tout-terrain Classe G. Mais les gens d'Affalterbach se penchent également sur les anciennes voitures frappées de l'Etoile. Quand on met ces deux corps de métier dans un shaker et qu'on y ajoute une bonne dose d'argent on obtient des résultats incroyables, comme cette Mercedes 300 SL AMG.

Cette initiative originale est à mettre au crédit du Sultan de Bruneï qui, en 2006, disposait de quelques millions d'euros en trop sur son compte. Après une demande auprès du préparateur, le Sultan a fait modifier ses six Mercedes 300 SL pour la modique somme d'un million d'euro chacun.

Le mythe a donc reçu le bloc M119 maison, un V8 6,0 l de 380 ch, associé à une boite automatique à 4 rapports de la C 36 AMG. Pour encaisser la cavalerie, le châssis a été complètement modifié avec, pêle-mêle, des amortisseurs Bilstein, des freins de C 36 AMG ou des trains roulants contemporains. La coque a subi un traitement anticorrosion et l'habitacle s'est embourgeoisé : cuir Nappa tendu, siège Recaro électriques, airbag, climatisation et système audio complet avec autoradio Backer, chargeur CD et port USB ou connectique/chargeur Apple.

L'un des 11 exemplaires produits passera sous le marteau de RM Auction à Monaco le 10 mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La « Warhol 300 SL » proposée aux enchères par RM Sotheby's
La « Warhol 300 SL » proposée aux enchères par RM Sotheby's
Une Mercedes-Benz 300 SLR adjugée 135 millions d'euros aux enchères
Une Mercedes-Benz 300 SLR adjugée 135 millions d'euros aux enchères
La Mercedes-Benz personnelle de Fangio proposée aux enchères
La Mercedes-Benz personnelle de Fangio proposée aux enchères
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de Zzzzz
Zzzzz a dit le 12-04-2019 à 18:13
Je ne pense pas qu'il s'agisse du travail d'AMG. A mon avis, même si la transformation reste propre, cela semble plus être le boulot d'un artisan, qui a transplanté l'ensemble, moteur, transmission et électronique d'une AMG. AMG n'aurait pas utilisé des compteurs et des voyants after market, ni des sieges d'alfa romeo ... Si le projet avait couté 1 million, aucun soucis pour y refaire les portes fusée et intégrer des jantes réalisées sur mesure. Il s'agit peut-être même pas d'un vrai chassis de 300SL ...
avatar de SAGA
SAGA a dit le 11-01-2015 à 14:32
Cubic, C'est toute la différence entre la passion et l'argent. La passion peut s'accommoder de l'argent, il est même nécessaire. En revanche l'argent pour l'argent et sans la passion débouche nécessairement sur ce genre d'hérésie. Mais comme pour Charlie Hebdo, laissons ces hérétiques exprimer leurs envies, c'est leur droit. Il y aura bien, un jour, un passionné qui remettra ces Nos de châssis en conformité avec leur origine.
avatar de _Zeb_
_Zeb_ a dit le 30-03-2014 à 14:18
Ça fait mal en effet. Et quelle horreur ces jantes modernes. Avec autant d'argent il aurait été préférable de reconstruire une interprétation dans le style de ce que fait Singer avec les 911.
avatar de cubic
cubic a dit le 25-03-2014 à 22:48
sacrilège !!! adieu le caractère incroyable de l'original et fini le bruit du fameux moteur qui "respire"...l'argent gâche tout. je suis triste pour ces six 300 SL, modifiées comme des botoxées.