McLaren sonne le rappel de plusieurs modèles P1

Samuel Morand le 06/01/2016

Partagez

réagir

Voilà qui est assez rare pour être souligné : McLaren Automotive va effectuer le rappel de 122 exemplaires de son Hypercar P1 évoluant actuellement sur les routes américaines. Le problème qui affecte des modèles produits à Woking entre le 1er mars 2013 et le 31 octobre 2015, concerne le verrouillage de leur capot avant : lors de sa fermeture, la serrure de sécurité peut ne pas se verrouiller correctement, ce qui entraînerait en cas de problème avec la serrure principale, l'ouverture inopinée dudit capot avant. Une situation qu'aucun conducteur, fut-il au volant d'une McLaren P1, ne souhaite effectivement rencontrer.

Les propriétaires des modèles « défectueux » seront donc appelés à effectuer un rapide passage (une demi-heure assure-t'on du côté du constructeur britannique) chez l'un des dix-huit revendeurs McLaren que comptent les États-Unis, afin de remédier au problème et reprendre la route en toute sécurité à bord de cette œuvre d'art roulante.

Les derniers modèles de la McLaren P1 sortis des ateliers de Woking entre le 31 octobre et début décembre, ne sont quant à eux pas concernés par ce rappel car déjà équipés de fixations modifiées.

Photo : McLaren P1 - Crédit : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Enchères : le prototype McLaren P1 de Mika Häkkinen bientôt en vente
Enchères : le prototype McLaren P1 de Mika Häkkinen bientôt en vente
Lanzante et Mad Mike Whiddett présentent le projet MADMAC
Lanzante et Mad Mike Whiddett présentent le projet MADMAC
La McLaren P1 fête ses 10 ans
La McLaren P1 fête ses 10 ans
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires