La McLaren P1 LM nouvelle reine du Ring

Samuel Morand le 29/05/2017

Partagez

réagir

La McLaren P1 LM préparée dans les ateliers de Lanzante Motorsport s'est adjugé le nouveau record du tour de la Nürburgring Nordschleife avec une boucle couverte en seulement 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes.

Les jours passent et les records tombent sur la Nordschleife, qui a vu se succéder ces derniers mois nombre de chronos record. Après la Lamborghini Huracan Performante (6'52.0) puis la Supercar électrique NIO EP9 (6'45.9), c'était récemment au tour de la McLaren P1 LM de faire parler la poudre sur le redoutable « Green Hell ».

Présentée en juin dernier dans le cadre du Festival de Goodwood, la McLaren P1 LM est une version radicale et néanmoins homologuée pour la route de l'Hypercar de Woking (1 000 ch sous le capot, un poids réduit de 60 kg et une aérodynamique retravaillée pour procurer près 40 % d'appuis supplémentaires), un modèle dont Lanzante a assemblé cinq exemplaires dans ses ateliers britanniques.

Le châssis crédité de ce retentissant chrono sur le Ring, n'est autre que le prototype d'essai de la P1 LM (baptisé P1 XLM) dont le volant était confié au Suédois Kenny Brack, lequel a mené une partie du développement de la P1 LM.

On notera que cette P1 LM développée avec l'aval de McLaren, est chaussée de pneumatiques Trofeo homologués pour la route et développés spécifiquement pour ce modèle par Pirelli. Ceci explique peut-être cela...

Illustration : Kenny Brack à bord de la McLaren P1 LM lors de son record sur le Nürburgring.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La McLaren P1 fête ses 10 ans
La McLaren P1 fête ses 10 ans
Lanzante va assembler cinq McLaren P1 Spider
Lanzante va assembler cinq McLaren P1 Spider
Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires