McLaren Hyper-GT : plus de 391 km/h en pointe

Samuel Morand le 09/03/2018

Partagez

réagir

Présent actuellement à Genève pour y présenter ses dernières nouveautés, McLaren Automotive en a profité pour donner davantage de détails sur la future « Hyper -GT » qui viendra s'ajouter aux modèles déjà présents dans sa gamme Ultimate Series.

Et cette McLaren Hyper GT connue en interne sous le nom de code BP23, devrait satisfaire les amateurs de sensations fortes puisque son groupe propulseur hybride (essence + électrique) sera en mesure de la propulser à plus de 391 km/h (243 mph) en pointe, soit une vitesse supérieure à celle de la légendaire McLaren F1. Une performance qui en fera de fait, la plus rapide des McLaren jamais produites.

Et ça ne sera pas tout puisque ce nouveau modèle qui partagera un aménagement intérieur semblable à celui de la McLaren F1, son cockpit accueillant trois sièges dont un poste de pilotage en position centrale, sera également le plus luxueux des modèles de la marque annonce t'on du côté de Woking.

McLaren Special Operations (MSO) aura d'ailleurs la charge de personnaliser les 106 exemplaires promis à la production de cette McLaren BP23, dont tous les modèles disponibles avaient déjà été vendus au prix de 1.6 million de livres hors taxes (1 793 290 €), avant même l'annonce de son arrivée en novembre 2016.

Le nom de cette McLaren BP23 sera révélé peu avant sa présentation publique qui interviendra avant la fin de l'année en cours, soit quasi simultanément avec son lancement en production.

Illustration : teaser de la McLaren Hyper-GT (nom de code BP23)

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren présente les caractéristiques de son nouveau langage stylistique
McLaren présente les caractéristiques de son nouveau langage stylistique
Changement de propriétaire pour McLaren
Changement de propriétaire pour McLaren
McLaren prépare une nouvelle Hypercar hybride
McLaren prépare une nouvelle Hypercar hybride
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires