Rallye Lyon-Charbonnière-Rhône

Cyrielle Anne Renault le 19/04/2011

Partagez

réagir

Ce week-end avait lieu la seconde manche du Championnat de France des Rallyes. Après deux jours de compétition, Dany Snobeck remporte le Rallye Lyon-Charbonnière-Rhône (Citroën C4 WRC) devant Eric Brunson (Subaru Impreza) et Romain Dumas.

Revenons sur la performance de Romain Dumas : le pilote Audi à bord de la Porsche 997 GT avait pour objectif de rallier l'arrivée, chose qu'il n'a jamais faite avec cette voiture.

L'objectif est donc atteint puisque, non seulement le pilote alésien est arrivé jusqu'au bout, mais il termine en montant sur la 3ème marche du podium.

A l'arrivée, Romain a déclaré : « la voiture a marché correctement. C'était un terrain propice à notre Porsche. Nous avons fait le premier scratch d'une GT+. Je ne pensais pas pouvoir monter sur le podium. Je suis très content que notre travail sur cette voiture, depuis six mois, porte ses fruits. C'est bien pour toute l'équipe. Je suis entouré de personnes très professionnelles. Il nous reste encore beaucoup de travail mais avec une telle base, nous pouvons jouer les trouble-fêtes à chaque fois ! »

On pourra à nouveau retrouver Romain sur différentes manches du Championnat de France cette saison, mais ce sont surtout ses performances lors des 24 Heures du Mans que nous suivront attentivement.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires