Lexus LF-A à Tokyo

Cédrik André le 09/10/2009

Partagez

réagir

La rumeur se fait de plus en plus forte. Attendue depuis si longtemps que l'on finit par l'oublier, la Lexus LF-A sera pourtant bien présente au Salon de Tokyo.

C'est du moins ce qu'affirme Lexus en annonçant pudiquement que Tokyo connaîtra "la première mondiale d'une supercar bi-place". Rumeur confortée tout d'abord par le fait que quelques rares journalistes ont pu réaliser récemment quelques tours de circuit au volant de la LF-A camouflée à condition de respecter un embargo fixé au 21 octobre, date d'ouverture du Salon de Tokyo. De plus, la fréquence de passages de la Lexus LF-A plus ou moins camouflées sur le Nürburgring semble également attester la finalisation toute proche des derniers essais routiers.

Pour rappel, cette Lexus LF-A dont on ne sait rien est déjà bien moins mystérieuse qu'il n'y paraît. Sous le capot, un V10 développant plus de 550 ch, à l'arrière se trouve une boîte 6 rapports robotisée et l'ensemble pèserait moins de 1.500 kg grâce à l'utilisation d'un châssis carbone.

La Lexus LF-A sera à coup sûr LA star du stand Lexus de Tokyo, aux côtés du concept compact LF-Ch Hybrid présenté récemment à Francfort.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

La Lexus LFA souffle ses dix bougies
La Lexus LFA souffle ses dix bougies
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
La Lexus LFA tire sa révérence
La Lexus LFA tire sa révérence
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2009.

Commentaires

avatar de LoïCat
LoïCat a dit le 14-10-2009 à 20:04
En effet, c'est bien sur le stand Lexus et non Nissan, nous avons corrigé. Nissan devraient être moyennement heureux de l'arrivée de la LF-A.... :) Merci de nous avoir signalé la coquille.
avatar de FazerAnakin
FazerAnakin a dit le 14-10-2009 à 19:15
Du stand Lexus plutôt non?