Le Mini Countryman s'offre un restylage

Samuel Morand le 16/04/2014

Partagez

réagir

Avec 350 000 unités vendues, le Mini Countryman connait une belle réussite commerciale que BMW souhaite entretenir en lui appliquant un léger restylage. Ces nouveaux modèles, présentés actuellement au Salon de New York, seront disponibles en juillet prochain.

Les modifications apportées au Mini Countryman sont principalement d'ordre esthétique. Celui-ci arbore ainsi une nouvelle grille de calandre hexagonale, des tôles de protection optiques pour la jupe avant, le bouclier arrière et les bas de caisse sont proposés de série pour les modèles équipés de la transmission intégrale Mini ALL4 (à l'exception du Mini John Cooper Works Countryman), et de nouvelles jantes plus légères font leur apparition sur tous les modèles de la gamme.

La livrée du Mini Countryman s'agrémente également de trois nouveaux coloris (Jungle Green metallic, Midnight Grey metallic et Starlight Blue metallic), et l'option « Piano Black Extérieur » sera disponible pour la première fois sur une Mini.

Dans l'habitacle, le confort acoustique est amélioré et l'espace à bord optimisé avec une plus grande modularité des cinq places assises. Le volume du coffre peut quant à lui passer de 350 à 1 170 litres. Sous le capot enfin peu de changement, si ce n'est une légère hausse de puissance (5 kW) pour la motorisation du Countryman Cooper S (140 Kw/190 ch).

Les différentes variantes de ce Mini Countryman restylé seront disponibles en concession dès juillet prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Le MINI Countryman John Cooper Works fait peau neuve
Le MINI Countryman John Cooper Works fait peau neuve
Le nouveau Countryman sera le premier modèle MINI assemblé en Allemagne
Le nouveau Countryman sera le premier modèle MINI assemblé en Allemagne
Édition limitée MINI Countryman Boardwalk
Édition limitée MINI Countryman Boardwalk
Toutes les actualités MINI

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 20-04-2014 à 12:28
Pour ceux qui aiment la lourdeur, le "tape à l'oeil" et éventuellement sortir de la ville et des autoroutes...