• LE MANS : OAK RACING SE POSITIONNE

Le Mans : OAK Racing se positionne

Samuel Morand le 01/06/2015

Partagez

réagir

Le OAK Racing Team s'est installé aux avant-postes de la catégorie LMP2 au terme de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2015 disputée ce dimanche dans la Sarthe, et ce malgré quelques soucis techniques sur sa voiture de pointe.

Deux châssis Ligier JS P2 étaient alignés en piste lors de cette Journée Test, chaussés tous deux de gommes Dunlop mais équipés d'un bloc Honda pour l'un (le n°34), et d'une motorisation Nissan pour l'autre (n°35). Confié à Laurens Vanthoor et Christopher Cumming, le prototype n°34 s'est illustré dès la séance matinale avec le meilleur temps réalisé Vanthoor en 3'41.919. Un chrono qui ne devait pas être battu, à la grande surprise du pilote belge qui effectuait là sa deuxième sortie au Mans.

« J'étais étonné moi-même d'avoir fait le meilleur temps parce que c'est la première fois que je roule vraiment ici et que je ne connais pas encore très bien la voiture », a commenté Vanthoor. « La Ligier JS P2-Honda est une bonne voiture et j'étais à l'aise avec la balance. Tout marchait bien, je me sentais en confiance et c'est pour ça que ça tout s'est mis en place. »

Un changement de moteur en fin de matinée perturbait ensuite la progression de l'équipage n°34, tandis que les gentlemen drivers Jacques Nicolet, Jean-Marc Merlin et Éric Maris assuraient de leur côté le 16ème chrono (3'51.233) au volant de la voiture n°35.

« Compte-tenu des conditions climatiques, notre objectif était de rester sur la piste et surtout de ne pas faire de fautes qui auraient pu contraindre l'équipe à un travail supplémentaire », expliquait le patron-pilote Jacques Nicolet. « En même temps, cette météo changeante était pour nous l'occasion de tester la voiture avec les diffèrent types de pneus que nous propose Dunlop. Je suis très satisfait du travail fourni par l'équipe et par ailleurs très content de ce que nous faisons avec mes coéquipiers pour préparer ces 24 Heures du Mans. »

Ne reste plus au Team OAK Racing qu'à confirmer ses bonnes dispositions la semaine prochaine dès les premiers essais libres de l'épreuve mancelle, où Vanthoor et Cumming seront rejoints par leur co-équipier Kevin Estre.

Crédit photo : OAK Racing

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires