Le Mans : Mazda bientôt de retour ?

Samuel Morand le 30/06/2015

Partagez

réagir

Présent ce week-end à Goodwood sur le stand Mazda, Nobuhiro Yamamoto, l'un des artisans de la victoire du constructeur japonais au Mans en 1991 avec le prototype 787b, a laissé entendre qu'il aimerait beaucoup revoir une Mazda alignée au départ de l'épreuve mancelle. Il n'en fallait pas plus pour mettre les fans du moteur rotatif en ébullition.

« Je comprends les attentes de nos clients, et bien sûr des fans du moteur rotatif », a ainsi expliqué Yamamoto dans une interview accordée à Top Gear. « Je sais que les attentes concernant notre retour au Mans son grandes. Je peux imaginer qu'un jour Mazda y retourne, oui. J'espère que nous le ferons ».

Aujourd'hui responsable du programme MX-5, Nobuhiro Yamamoto a travaillé sur les motorisations embarquées dans les châssis Mazda alignés au Mans à la fin des années 80, et y compris sur celui de la 787b victorieuse dans la Sarthe en 1991 avec à son volant Bertrand Gachot, Johnny Herbert et Volker Weidler. Un succès qui a marqué les esprits au Japon (la première et seule victoire d'un constructeur japonais au Mans à ce jour) et qui demeure la plus belle victoire en compétition de la firme d'Hiroshima.

A l'honneur de cette édition 2015 du Festival of Speed, Mazda ne s'y est d'ailleurs pas trompé en emmenant en Angleterre trois châssis 787, dont un a malheureusement terminé sa démonstration dans les ballots de paille du célèbre Hillclimb.

Photo : Mazda 787

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Concept Mazda Iconic SP : moteur rotatif et propulsion électrique
Concept Mazda Iconic SP : moteur rotatif et propulsion électrique
Mazda veut passer au tout électrique d'ici 2030
Mazda veut passer au tout électrique d'ici 2030
Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve
Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires