Retour accueil Motorlegend
Vous êtes ici
ACTUALITE AUTOMOBILE » LAMBORGHINI » AUDI FÊTE LES 40 ANS DE LAMBORGHINI

envoyer à un ami imprimer flux RSS Actualité Bookmark et partage
Audi fête les 40 ans de Lamborghini
Pour fêter les 40 ans de Lamborghini, le musée mobile d’Ingolstadt (siège d’Audi AG) organise jusqu’au 26 janvier une exposition réunissant quelque uns des plus beaux modèles de la marque italienne.


C’est en 1963 que Ferruccio créa "Automobili S.p.A" ayant fait fortune après la guerre dans la construction de tracteurs agricoles. Son obsession était de créer une voiture de sport parfaite capable de rivaliser avec Ferrari.

Dans les annales des voitures de sport figure en 1964 la 350 GTV, mais ensuite la marque s’est surtout fait connaître à travers la Miura et la Countach.

A la suite de plusieurs crises, Ferruccio se retira finalement en 1972 et la marque changea alors plusieurs fois de propriétaire avant d’être rachetée par Audi AG en 1998. Depuis, a amorcé son redressement avec la sortie de la Murcielago en 2001 et de la Gallardo en 2003.

L’exposition "40 ans de – sous le signe du taureau" rassemble onze véhicules de légende : 400 GT (1966), Islero (1968), Miura S (1968-1971), Espada (1968-1978), Jarama (1970), Countach LP 400 (1973), Silhouette (1976), LM002 (1986), Diablo (1999), Murciélago (2001), et Gallardo (2003).
tags associés Catégorie(s) :
Ajouter un avis
Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.
Soyez le premier à donner votre avis, et partagez votre opinion avec les autres internautes.
Ajouter un avis
Retour toute l'actualité

envoyer à un ami imprimer flux RSS Actualité Bookmark et partage

PUBLICITE

galerie plein phare

Annonces occasion

services

en savoir plus sur LAMBORGHINI

LAMBORGHINI Gallardo
ESSAI : LAMBORGHINI Gallardo
Plus spectaculaires, plus ravageuses et provocantes que les Ferrari et les Maserati, les supercars frappées du taureau ont toujours joué les divas inaccessibles.
LAMBORGHINI LM 002
PRESENTATION : LAMBORGHINI LM 002
Certes, le LM 002 n’est pas le premier 4 x 4 de luxe, puisque le Range Rover l’a précédé. Mais avec ce jouet extraordinaire pour passionné très fortuné, Lamborghini a donné au genre une dimension hors du commun.
Les roues de la Fortune
ACTUALITE : Les roues de la Fortune
Lamborghini a choisi le spécialiste Américain Alcoa comme fournisseur officiel des jantes en alliage forgées pour la supercar Reventon. La...

liens sponsorisés

la communauté motorlegend

les derniers avis
Avis Les roues de la Fortune par autoacbc (Espagne)
Il faut dire qu'elles ont de la gueule ces jantes!
Avis LAMBORGHINI GALLARDO par gallardo_spider08 (Tunisie)
J'aime la Gallardo Spider car elle est plus rapide et la plus confortable des Lamborghini...
Avis LAMBORGHINI MURCIELAGO par maliki (Autre)
Très efficace plus de sérénité. Marque extraordinaire.
Avis LAMBORGHINI MIURA par julien (41)
Elle sort quand cette nouvelle Lamborghini Miura ?!?
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque LAMBORGHINI ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• COMMANDER sur notre boutique en ligne

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE