Salon de Francfort 2017

Salon de Francfort 2017


du 14 au 24 septembre 2017 Flux RSS Salon de Francfort 2017

Nouvelle Megane RS : premières images

Samuel Morand le 17/07/2017

Partagez

réagir

Alors que la présentation officielle de la nouvelle Megane RS n'est pas attendue avant le Salon de Francfort en septembre prochain, les premières images de la sportive au losange ont déjà fuité sur la toile.

Publiées par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), ces images de la nouvelle Megane RS révèlent dans le détail les lignes de cette dernière, et confirment le premier aperçu proposé par Renault via ses différents teasers.

Et comme attendu, la nouvelle Megane RS affichera un look plus agressif que le modèle de base en accueillant notamment des boucliers redessinés intégrant des entrées d'air plus conséquentes, et en adoptant des ailes avant ajourées, un nouveau diffuseur ainsi que des jantes laissant deviner ses étriers de frein signés Brembo.

Côté mécanique, rappelons qu'un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant environ 300 ch sera positionné dans un châssis « Sport » ou « Cup » (au choix), et auquel sera associée une boîte manuelle ou automatique à double embrayage. Le système 4CONTROL (quatre roues directrices) qui constituera également l'une des grandes nouveautés de cette nouvelle Megane RS, sera quant à lui proposé de série.

La sportive au losange sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix qui reste à annoncer.

Crédit images : OMPI

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Toutes les actualités RENAULT

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2017.

Tags liés

Commentaires

avatar de janusthe22
janusthe22 a dit le 20-07-2017 à 19:58
Mwouais... Dans le genre discret, elle se pose là. Elle est certainement au top niveau châssis, mais le plumage.... Renault aurait pu '' viriliser '' un peu plus la bête. C'était déjà le cas avec la Clio, ensuite avec la nouvelle Alpine, et là encore. C'est dommage, parce qu'une sportive doit d'abord '' flatter '' son propriétaire et attirer l'?il des passants. Pour le coup, c'est raté.
avatar de klaatu54
klaatu54 a dit le 17-07-2017 à 16:53
personnellement, je n'aime pas les sportives en 4 portes, j ai une clio RS RB7, mais je n ai pas d'enfants, donc !!