L'Alpine A110-50 s'expose au Mans

Samuel Morand le 19/06/2013

Partagez

réagir

Si vous avez la chance d'être présent sur les 24 Heures du Mans ce week-end, vous saisirez peut être l'opportunité de visiter le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe et d'y découvrir un invité exceptionnel : le concept Alpine A110-50.

Apparu pour la première fois lors du Grand Prix de Monaco 2012, ce concept-car développé sous la direction de Laurens Van Den Acker, responsable du style chez Renault, est un hommage à l'Alpine A110 dont on fêtait récemment le demi-siècle.

Le concept Alpine A110-50 sera exposé durant tout le week-end aux côtés de l'Alpine A442B sortie victorieuse de l'édition 1978 des 24 Heures du Mans aux mains de Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi. Sa présence intervient dans le cadre de l'exposition temporaire « Renault et Alpine, courses et victoires en Sarthe ».

Le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe ouvrira exceptionnellement ses portes de 9h00 à minuit samedi 22 juin, et de 9h00 à 19h00 dimanche 23 juin. Le ticket d'entrée est fixé à 8,5 euros pour les adultes en tarif plein.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine de retour avec Caterham !
Alpine de retour avec Caterham !
Alpine : Retour au Mondial ?
Alpine : Retour au Mondial ?
Vidéo Alpine A110-50 : le making-of
Vidéo Alpine A110-50 : le making-of
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 23-06-2013 à 11:42
Bonjour Avant tout il faut saluer le travail de l'équipe avec José Mendès j'ai participé à la Parade des Pilotes du mans Vendredi après midi où la voiture a pu etre contemplée toute l'aprè-midi réalisée en une dizaine de mois c'est déjà une prouesse elle roule, conduite d'ailleurs par Carlos TAVARES à Monaco et donc Vendredi au Mans elle est complete avec une finition tant intérieure qu'extérieure elle pourrait etre vendue telle qu'elle est alors encourageons l'expérience ALPINE car si elle ne se fait pas maintenant elle ne se fera plus Chapeau bas aux concepteurs !!!!! Faites nous réver dans l'attente d'une voiture de série que nous pourrons acheter dans les concessions la future Alpine devant etre une concurrente sérieuse à la 4C d'ALFA ROMEO
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 21-06-2013 à 13:54
Espérons que la version définitive sera mieux réussie que le concept qui a plus l'aspect d'un jouet d'enfant que d'une vraie voiture de sport. L'esthétique est incompatible avec l'outrance. En comparant ce projet avec la A 110 originale je ne peux que constater une triste régression (sur le plan design).