L'Alfa 166

le 23/09/2003

Partagez

réagir

En marge de la présentation définitive du coupé GT, Alfa Roméo a présenté au salon de Francfort une version « restylée » de la berline 166. Cette nouvelle version proposera quelques retouches stylistiques, de nouvelles motorisations et quelques évolutions au niveau des équipements.

Conçu par le centre de style de la marque, la nouvelle 166 reprendra le dessin de la calandre avant de la 156 avec le célèbre écusson remis au goût du jour, viennent s'y ajouter deux prises d'air latérales que l'on retrouve également sur la 147. Sinon le reste du véhicule reste inchangé. Côté équipement cette nouvelle 166 propose un contrôle de stabilité (VDC), des phares au Xénon, un système d'aide en stationnement, un téléphone GSM, un système audio avec 10 haut-parleurs et changeur de CD.

La gamme des moteurs est composé de 4 versions essence (tous à injection directe) et deux diesel. Pour les moteurs essence on retrouvera un 2 litres 4 cylindres de 150 ch, ensuite trois V 6 respectivement de 2,5 litres (168ch), 3 litres (220 ch) et 3,2 litres (240 ch). Pour les diesel on retrouvera deux 5 cylindres en ligne de 2,4 litres, le premier équipé de 10 soupapes développe 150 ch et le second de 20 soupapes 175 ch.

Tous ces modèles sont équipés d'une boite manuelle à 6 rapports sauf la version 3 litres qui est équipée obligatoirement d'une boite automatique. Quant à la version diesel de 175 ch elle pourra être dotée en option d'une boite automatique à 5 rapports.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Une remplaçante pour l'Alfa 166 ?
Une remplaçante pour l'Alfa 166 ?
Le nouveau SUV d'Alfa Romeo s'appellera Milano
Le nouveau SUV d'Alfa Romeo s'appellera Milano
Alfa Romeo rend hommage à l'Italie avec la nouvelle série spéciale Tributo Italiano
Alfa Romeo rend hommage à l'Italie avec la nouvelle série spéciale Tributo Italiano
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Commentaires