< retour

Ken Block sur 4 chenilles !

Cédrik André le 03/11/2009

A moins que vous n'ayez vécu en hibernation dans une grotte ou sur une autre planète durant les 2 dernières années, vous connaissez forcément ce nouveau prodige du média Internet ET son sport favori en passe de devenir un classic des parkings de supermarché désertés la nuit et le dimanche : Ken Block et le Gymkhana !

Eh bien Ken Block s'apprête à faire à nouveau parler de lui. Dans un premier temps avec ce teaser qui présente une nouvelle "évolution" de sa Subaru équipée en lieu et place des roues de quatres chenilles !!! Mais surtout dans un second temps d'ores et déjà annoncé pour le printemps 2010. En effet, connaissant les excentricités du garçon un volant entre les mains, on le sent hésitant dans cette vidéo. Pourquoi ? Il prend ses marques et la prochaine apparition de Ken Block devrait (encore ?) être un grand moment !

A bientôt 42 ans, Ken Block est un grand gamin et un homme d'affaire avéré. Co-fondateur et Président de la marque de streetwear DC Shoes, il a su en parallèle se forger une image dans le monde du sport mécanique et est aujourd'hui pilote dans l'équipe Subaru Team USA. Mais c'est bien une série de vidéos de gymkhana diffusée sur Internet qui l'a fait découvrir au grand public. Le gymkhana ? C'est l'art du slalom "improvisé" en voiture.

Mais ne vous y trompez pas. Derrière l'apparente facilité qui se dégage des vidéos de Ken Block se cachent du talent, beaucoup de travail, de répétitions et des moyens sans oublier des équipes de sécurité omniprésentes bien qu'invisibles. Bref, c'est beau mais malheureusement pas à la portée de tout le monde. A bon entendeur...
actu précédente Focus RS par Wolf Racing

Actu précédente
Focus RS par Wolf Racing

actu suivante Panamera Volant d'or

Actu suivante
Panamera Volant d'or

Autres articles pouvant vous intéresser

Vidéo : la BMW M8 GTE en action

BMW et son partenaire DJI, vous proposent de découvrir les dernières...

Bugatti : un étrier en impression 3D

Le laboratoire technologique de Bugatti vient d'enregistrer une première...

Vanina Ickx et Gillet à Pikes Peak

Le 24 juin prochain, un équipage inédit prendra le départ de l'édition 2018...

Toutes les actualités

Commentaires