Karl Lagerfeld shoote Rolls Royce

Olivier Thomas le 18/11/2012

Partagez

réagir

Karl Lagerfeld est décidément un touche à tout. Le directeur artistique de la maison Chanel s'est cette fois saisi d'un appareil photo pour livrer sa vision des modèles Rolls Royce, une marque que cet amateur de belles voitures affectionne.

L'exposition, baptisée « A different view », fait partie d'une exposition plus générale, « Icons of Art », qui se tient au siège de la marque, à Goodwood. Tout au long de l'année, Rolls Royce a invité différents artistes, comme John Zinsser ou Marie-Jo Lafontaine, à immortaliser l'élégance qui caractérise chaque modèle.

Lagerfeld a donc voulu capturer les différentes textures, formes, surfaces qui composent ces véhicules de luxe. « Je vois le monde, la mode et les voitures au travers de mon objectif, explique le couturier. Cela me permet de conserver une distance critique vis-à-vis de mon travail. Cette approche m'est plus utile que ce que je pensais au départ, dans ma vision de la réalité. Chacune de mes photos de Rolls Royce est une conception abstraite d'une réalité concrète. Le biais de la photographie me sert à aborder les choses de manière différente ». L'histoire ne dit pas si le gilet jaune, tant promu par le styliste, s'accorde avec les voitures de la marque…

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Rolls-Royce affiche des résultats record en 2023
Rolls-Royce affiche des résultats record en 2023
Rolls-Royce Motor Cars nomme un nouveau PDG
Rolls-Royce Motor Cars nomme un nouveau PDG
La Rolls-Royce Spectre en piste à Goodwood
La Rolls-Royce Spectre en piste à Goodwood
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de Rayarpino
Rayarpino a dit le 21-11-2012 à 15:14
Qu'est ce qu'on se tape de Lagerfeld, de tous les people et des produits de luxe. Je me désabonne instamment de ce site écouerant
avatar de alex3078
alex3078 a dit le 21-11-2012 à 13:31
Karl, avec de l'argent et de la renommée, vous démontrez que c'est facile de faire des photos de merde et de les vendre à un prix exorbitant. Pourquoi pas proposer à des photographes de talent, de faire mieux? (c'est à mon avis facile, (et je suis photographe pro)) A pardon, beaucoup de photographes talentueux n'ont pas le service marketing qui va avec leur talent. Dommage pour l'art photographique qui en prend de nouveaux un coup, merci.
avatar de bassenji
bassenji a dit le 21-11-2012 à 11:02
Karl avec un "K" et non un " C " comme ... Ce monsieur devrait se réserver à ses chiffons et ne pas vouloir jouer au photographe, qu'il n'est pas . A l'ère du numérique, n'importe quel amateur lambda d'images ayant la possibilité d'approcher une Rolls fait aussi bien . Il est beaucoup plus fort dans les réflexions douteuses .
avatar de steeves
steeves a dit le 21-11-2012 à 08:14
Carl n'est ni plus ni moins genial dans la couture que dans la photo !