Henrik à la rescousse de Fisker !

Olivier Thomas le 27/05/2013

Partagez

réagir

On croyait Henrik Fisker définitivement hors du coup depuis sa démission de l'entreprise qu'il a fondé. En réalité, le danois est sur les rangs pour racheter la marque Fisker et éviter sa faillite.

Après le retrait de deux groupes chinois des négociations, on apprenait il y a quelques jours l'intérêt d'un autre consortium de l'Empire du Milieu, Wanxiang, qui a déjà racheté l'entreprise produisant les batteries des Fisker, et de VL Automotive, menée par Bob Lutz, le père de la Chevrolet Volt. Mais Reuters révèle qu'Henrik Fisker, démissionnaire de son poste de président à cause de désaccords sur la stratégie menée, s'associe à Richard Li, un milliardaire hongkongais, pour tenter de racheter la marque. L'objectif est de rembourser le prêt accordé par le Département américain de l'énergie, qui s'élève aujourd'hui à 171 millions de dollars, après qu'une vingtaine de millions aient été prélevés sur le compte de Fisker.

Des sources proches du dossier évoquent une somme de vingt millions de dollars proposée par Wanxiang et VL Automotive, tandis que le duo Henrik Fisker/Richard Li proposerait entre 25 et 30 millions de dollars pour Fisker. On espère que cette piste est sérieuse et permette à la marque de rembourser son prêt, comme Tesla vient de le faire.

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker officialise le développement du Project Ronin
Fisker officialise le développement du Project Ronin
Fisker : trois nouveaux modèles en approche
Fisker : trois nouveaux modèles en approche
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker : nouveaux teasers
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 29-05-2013 à 13:48
Bonjour à tous, Que deviens une marque sans son créateur, de plus quand elle porte son nom elle perd tout son aura et ses capacités mais si nous sommes tous derrière Henrik Fisker pour que cette marque revive, que Valmet reprenne la production des Karma, il est urgent d'écouter les clients, d'analyser les marchés, pour créer rapidement des voitures qui soient porteuses de développement, de pénétration de parts de marché, la Karma est une solution Hybride géniale, mais quand il se vend en France 2200 voitures Panamera, BMW série 7, Mercedes classe S Audi A 8 avec un parc existant, un réseau de concessionnaires implanté qui n'a rien a voir avec les 6 actuels en France en dehors de Chassay qui lui à vendu ses 10 voitures alors bonne chance à Henrik pour la réussite de la reprise de son nom, nous sommes avec toi !!!!! JMJ www.clubfiskerfrance.com
avatar de chevy56
chevy56 a dit le 28-05-2013 à 19:08
Souhaitons effectivement que Fisker survive dans la mesure où la Karma étant plus hybride qu'électrique pure est bien plus intéressante que les modèles de Tesla à l'autonomie toute relative.