< retour
  • GRAN TURISMO SPORT : ARRIVÉE IMMINENTE

Gran Turismo Sport : arrivée imminente

Samuel Morand le 11/10/2017

Les gamers du monde entier sont dans les starting-blocks alors que se profile la sortie de Gran Turismo Sport (18 octobre), dernier volet de la simulation automobile créée par Kazunori Yamauchi, et proposée par Sony en collaboration avec le studio japonais Polyphony Digital.

Ce nouveau volet de Gran Turismo qui promet un gaming encore plus immersif grâce à l'introduction de la technologie HDR, la résolution 4K, les 60 images par seconde et le « pilotage VR » (expérience à 360° dans un environnement 3D), devrait satisfaire les fans de la franchise dont on ne compte plus les millions d'exemplaires vendus depuis l'apparition du jeu en 1997.

Avec Gran Turismo Sport, les pilotes virtuels vont pouvoir prendre les commandes de 162 véhicules modélisés avec une fidélité exceptionnelle, comprenant des modèles de série et des machines de compétition classés suivant une nomenclature simple, allant de la catégorie N100 (les véhicules les moins puissants) à la classe N1000 intégrant notamment les sport prototypes des 24 Heures du Mans.

De nombreux environnements (17 circuits proposés dans 40 configurations différentes, avec météo évolutive) seront également au programme, ainsi que plusieurs modes de jeu dont le très attendu mode Sport proposé en collaboration avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

En attendant la sortie de ce nouveau GT Sport (disponible exclusivement sur Playstation 4), quelques-uns de ses véhicules sont à découvrir dans la vidéo qui suit.

Illustration : Concept Peugeot L750 R HYbrid Vision GT
actu précédente Édition limitée MINI 1499 GT

Actu précédente
Édition limitée MINI 1499 GT

actu suivante Une Nissan GT-R pilotée avec un pad

Actu suivante
Une Nissan GT-R pilotée avec un pad

Autres articles pouvant vous intéresser

La 500è McLaren Senna aux enchères

La dernière des 500 McLaren Senna promises à la production a été vendue aux...

Volvo : le projet Drive Me avance

Le projet « Drive Me » de Volvo Cars, a franchi un nouveau cap cette semaine...

Tesla Model S par Novitec

Après avoir déjà apposé sa griffe sur la Tesla Model X, Novitec vient...

Toutes les actualités

Commentaires