• FORMULA E : D'AMBROSIO S'IMPOSE SUR TAPIS VERT À MEXICO

Formula E : D'Ambrosio s'impose sur tapis vert à Mexico

Samuel Morand le 13/03/2016

Partagez

réagir

Le Belge Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) a remporté sur tapis vert la cinquième manche du Championnat FIA Formula E disputée dans les rues de Mexico, après que le vainqueur sur la piste, Lucas di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport), a été déclassé pour non-conformité de sa monoplace.

Parti depuis la pole position, D'Ambrosio avait laissé le commandement de l'épreuve au pilote brésilien juste avant la séquence des ravitaillements, et ce dernier filait vers une solide victoire pour marquer de précieux points et devenir ainsi le nouveau leader du classement provisoire des pilotes. Malheureusement pour l'officiel Audi, les vérifications d'après-course révélaient un poids non-conforme de sa monoplace, inférieur de 1.8 kg par rapport au poids minimal autorisé (888 kg).

Deuxième sous le drapeau à damier, D'Ambrosio héritait donc de la victoire tandis que Sébastien Buemi (Renault e.Dams) marquait les points de la deuxième place, confortant ainsi son leadership au championnat avec 22 points d'avance sur di Grassi. D'Ambrosio remontait quant à lui à la 4ème place de ce même classement, juste derrière le Britannique Sam Bird (Virgin Racing) qui se classait sixième dans les rues de Mexico.

Au chapitre des belles performances on notera également la 3ème place de Nicolas Prost (Renault e.dams), la 4ème place du Français Loïc Duval (Dragon Racing) et la 5ème place du Néerlandais Robin Frijns (Andretti Racing), Jean-Éric Vergne (Virgin Racing) ayant de son côté connu un week-end « sans » avec une anonyme 16ème place finale.

La Formula E a maintenant rendez-vous à Long Beach, en Floride, le 2 avril prochain.

Photo : Jérôme D'Ambrosio - Crédit : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires